En pause, pour ce qui me concerne n'est pas le mot juste... Intermittent temporaire du blog me semble mieux adapté. Je n’ai en effet pas vraiment l’impression d’être à l’arrêt actuellement.

Comme d’habitude en cette période, nous venons d’installer notre expo de fin d’année avec Richard mon « chef de gare » préféré.

 DSCI2305

  Si mes jeux traditionnels qui viennent en complément de ses 50m² de réseaux ferroviaires ne sont pas très longs à monter il faut néanmoins assurer les permanences de 9H30 à 17H30. La coupure de midi me permet de rassembler mes mails et les matinées de 7H00 à 9H00 de m’occuper de mes papiers à passer au canard. Le soir, ou durant une courte coupure dans la matinée, c’est photo pour les réunions officielles, les inaugurations ou autres sujet d’infos locales. Tenez; ici voilà jeudi matin le tirage de la tombola du Mollard chez notre copain Fanfan le buraliste. C’est à Renée, notre figure locale, résidente de la maison de retraite, que nous avons délégué la mission de confiance : Tirer le N° gagnant. Elle sera en photo dans notre prochain bulletin du quartier et pour elle ce n’est pas rien !

 DSCI2293

 Histoire de ne pas trouver le temps trop long, samedi matin s’annonçait calme alors j’ai demandé à Christian, aussi fou de photos que Richard l’est des trains de venir faire un petit reportage sur l’expo. Faut savoir que tout un chacun s’accorde à dire que la salle est (imbais…) enfin disons mal adaptée à la photo, la luminosité y est atroce, totalement mal répartie. Même les spécialistes se plantent. Seulement le Christian bien sûr à du matos

 DSCI2316

 Mais en plus de son professionnalisme qui lui fait trouver les bons endroits pour viser (Faut dire que j’ai l’autorisation de me balader partout et que je connais la mairie et ses dédales comme ma poche...Ça aide !)

 DSCI2312

 Il est follement passionné. Du coup à 12H30 on nous avait confié les clefs pour fermer l’hôtel de ville….Mais promis il reviendra avant la fin de l’expo ! Profitant de la fermeture du samedi après-midi, je suis allé me faire un papier sur le père Noël du tennis avant d'aller discuter à l'église avec le nouveau curé de la procédure à respecter pour rapporter la messe de Noël dans le journal sans gêner les paroissiens...

 DSCI2342

 Bon alors pour en revenir au blog, durant l’expo il ne sera pas totalement en pause, mais officiera

POINTILLÉS