Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
6 avril 2014

TOUJOURS A FOND ...

C'est une drôle d'aventure que de devenir correspondant de presse même simplement pour sa commune. Pour moi qui ai bossé manuellement toute ma vie ce n'est pas vraiment du travail...Mais c'est une sacrée occupation.Depuis le début d'année, plus de  cent soixante papiers écrits par mes soins ont été publiés. Oui à peu près deux par jours ! plus les photos et les petites infos pratiques. Mais écrire c'est fastoche c'est comme un blog, seulement il faut trouver la matière. Alors j'ai contacté les assos, la mairie, les écoles, les organismes officiels... et la liste est longue. Aujourd'hui toute la ville me tutoie, de la pipelette du quartier au conseiller général en passant par la directrice de la MJC. Mais c'est dingue les activités dans une commune de 6200 habitants. Le scolaire, le périscolaire, le sport, le loisir, les séniors...Plus de 100 assos loi 1901. Certes Nico, un jeune sans job actuellement, me donne un coup de main et en couvre une partie. Là voyez vous il viens de se pelleter Tennis et foot ça me laisse souffler.  Je passe de temps en temps au Mollard, moins souvent qu'avant hélas, mais maintenant que les contacts sont pris en ville ça va s'arranger un peu. La mise en place a été longue et je n'ai guère eu de tuyaux pour démarrer. Le journal ignore complètement ses travailleurs de terrain, je n'ai d'ailleurs jamais mis un pied "à l'usine", on fonctionne avec le net. Mais bon sur le terrain les intervenants sont sympa. Parfois c'est passionnant parfois c'est fastidieux comme tous les jobs.

Allez bon je ne parle que de moi mais je pense souvent à vous, j'ai un peu honte de délaisser les blogopotes. J'espère que quand tout sera en place je pourrai revenir plus régulièrement...Il va falloir que je m'organise encore.

Allez tenez quelques photos pour la route. Voici le quotidien du C.L.P. (correspondant local de presse)

les discours politiques, ce n'est pas toujours drôle...Quoique si l'on oubli que c'est avec notre pognon...

IMG_1346

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi des spectacles avec des acteurs qui déclament..Eux ils font exprès de faire rire !

IMG_1170

On rencontre aussi des pointures. Au centre ( et bien entouré) c'est Franck Pavloff, l'auteur de Matin Brun, impressionnant de simplicité, il a bluffé tout le monde par sa disponibilité durant la semaine précédent le salon du livre.

Projection_J

Il y a eu le carnaval, c'était sympa

IMG_0987

il y a les jours où rien ne se passe, mais il faut alimenter quand même, alors on pêche tout ce qui se présente

IMG_1114

Et bien sûr il y a les mômes, eux je les aime bien. qu'ils soient studieux

IMG_1095

ou sportifs c'est toujours de la fraîcheur...et il y en a besoin en période d'éléctions !

Ceux là, champion d'académie (5 départements quand même) partaient aux championnats de France le lendemain.

IMG_1371

enfin bien sûr le Mollard, d'ailleurs Il faut que j'y passe demain, ce soir je ne peux pas j'ai une conférence.

IMG_0817

 

Portez vous bien, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allo, il y a quelqu'un ? Jean-Mi ? Framboise ? Vous devenez quoi ? Toujours occupés ? <br /> <br /> Faites un petit signe, vous nous manquez !<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Bises
F
Une petite bise a vous deux en passant :)
D
Je ne vous connais pas mais votre blog a attiré mon attention car j'ai été CDP pendant 14 ans dans mon village de 3500 habitants! Comme vous je faisais au moins un article par jour! Nous n'étions pas très considérés et pas beaucoup payés mais c'était très intéressant et très prenant!<br /> <br /> J'ai du arrêter pour cause de maladie!<br /> <br /> Maintenant je fais de la photo et j'ai ouvert un blog de diaporamas et de photos!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Damienne
M
Moi aussi je suis contente d'avoir des nouvelles ; tu as l'air heureux de cette nouvelle activité. 160 papiers et 2 par jour, oui il faut trouver matière, mais là je te fais confiance tu sais toujours trouver et rapporter des faits et choses intéressantes pour tous. Bonne continuation et à bientôt.
R
Ah bé ça fait grand plaisir de te lire, et puis si ce sont tes occupations de grand reporter qui t'empêchent de blogguer, pas grave à partir du moment où tu t'éclates.<br /> <br /> Bisous
Publicité