Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 248
Derniers commentaires
18 juin 2011

OCCUPATIONS MOLLARDESQUES

En cette période de l'année notre commune libre est hyper-active et il faut éviter le surbooking donc s'organiser un maximum. Cette semaine il fallait faire le bilan de la manif des feux de la saint Barnabé décrite il y a quelques jours car lundi il y a réunion et compte rendu. Comme je n'ai jamais revu depuis notre première prise de contact le trésorier de l'assos "partenaire" je me dem.. seul.

Ce n'est pas une grosse charge de travail, seulement Le 13 juillet il y a défilé du corso fleuri et en bricoleur éclairé je suis chargé de faire l'ossature de notre char qui sera décoré en fausses fleurs par nos dames. Le 14 notre kermesse annuelle va battre son plein il faut donc que "mes" jeux soient opérationnels. Les jeux ont quelque peu souffert lors des dernières sorties et deux figurines sont à refaire,

DSCI4283_edited

je m'active... Démontage...

DSCI4291_edited

Tout d'abord le tracé. Lorsque l'on est pas artiste et que l'on ne manie pas l'art du croquis avec aisance bin on se rabat sur le dessin "indus."...ça j'ai appris. Compas, gabarits, équerre...

DSCI4287_edited

Puis c'est la découpe à la scie sauteuse. Le matériau écaille sous la lame car il s'agit toujours de matos de récup...Pour la petite histoire c'est l'habillage d'un ancien comptoir de bar...Ah la la ce Mollard ! Toujours au bistrot.

DSCI4278_edited

Donc ébavurage

DSCI4279_edited

 

puis finition

DSCI4282_edited

Peinture

 DSCI4289_edited

en plusieurs temps car il faut sécher avant de juxtaposer les différentes couleurs

DSCI4293_edited

Ouf on s'en sort les deux sont refaites il n'y a plus qu'à les monter.

DSCI4299_edited

Je verrais ça demain car aujourd'hui c'est le cochon grillé chez Lulu et ça c'est quelque chose ! Allez zou, j'y vais mon curé va se languir à l'apéro.

BON WEEK-END

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli travail. <br /> Et bonne idée pour le séchage, je note ! :)
J
et ben , pas de temps à perdre <br /> Je me demande si y'a pas une technique pour éviter que la scie morde trop le bois <br /> <br /> mon homme m'avait fabriqué une petite meuleuse avec un moteur de machine à coudre , je vois que la tienne est de taille <br /> En tout cas , les figurines ont retrouvé tout leur éclat , quelle patience
J
P.B. Sans chercher à me justifier, je précise quand même qu'avant de me ruer à l'apéro avec mon révérend, j'avais quelques courses à faire donc à 11H42 je n'étais pas encore à pied d'oeuvre... Heureusement car nous sommes passés à table à plus de treize heures.<br /> <br /> Armide, t'aurais pu venir quand même il n'y a jamais plat unique au Mollard.<br /> <br /> Edmée, c'est normal que même mes bricolages te fasse penser à une recette, au sein des communes libres la gastronomie est omniprésente.<br /> <br /> Myrelingue, bien sûr que même en pleine activité ton absence nous pèse mais toi devenue prétence j'y crois pas. Je ne manquerai pas de transmettre au curé, pour Framboise c'est inutile elle a lu en même temps que moi.<br /> <br /> Monelle, faut pas exagérer les apéros c'est pas tous les jours.
M
Pour un retraité je trouve que tu es bien occcupé, mais comme pour toi c'est un plaisir alors pas de soucis !!! Tiens ! c'est presque l'heure où tu pars à l'apéro (hihihi) !<br /> Bon dimanche de "fête" à toi - bisous à vous deux<br /> Monelle
M
Hello !<br /> J'avais peur que tu te languisses avec mes absences prolongées... Bon, tout va bien, retraité débordé d'activités d'été, c'est super !<br /> Ah... la Pluminette est devenue un petit peu trop... prétentieuse ? lol !<br /> <br /> Bon dimanche sous le soleil et bises de Lyon à partager avec ta Dame Framboise et le Bon Curé !
Publicité