Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 257
Derniers commentaires
2 juillet 2011

BRAVO L'ARTISTE

1O heures, Dame  Framboise me passe le téléphone: "c'est Dom" ... Allo, Jean-Mi, le grand Laurent a besoin de ses chapiteaux qu'il nous a prêtés au Mollard pour les grillades tu peux me donner un coup de mains ? Aussitôt dit aussitôt fait.

Laurent c'est le pâtissier nouveau sociétaire du Mollard, dès les chapiteaux rangés dans les dépendances , place à la tradition : deux bières bien fraîches nous attendent dans l'arrière boutique. Laurent prend à peine le temps de trinquer, deux apprentis s'appliquent sur le plan de travail, lui s'affaire entre labo et magasin . . . Je risque un oeil. . .

Ouah !  une belle partition vient de se terminer.

DSCI4473_edited

Elle va rejoindre au frais deux gâteaux d'anniversaire,

DSCI4472_edited

Mais le pompon qui me rend admiratif c'est cette corne d'abondance, quelle splendeur ! 

DSCI4471_edited

La voici sous un autre angle,

DSCI4475_edited

Ah mais Jean-Mi elle n'est pas finie ! Et la main de l'artiste peaufine .

DSCI4476_edited

Chapeau Laulo !

 

On a vraiment des artistes au Mollard !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Monelle, Sûr que ça fait envie, mais il y en a beaucoup !<br /> <br /> Armide, C'est vrai ce sont des heures de travail qui vont disparaitrent dans les fonds stomacaux, heureusement les photos restent!<br /> <br /> Antiblues, je n'en avais jamais vu non-plus mais j'ai trouvé ça vraiment chouette. Quand je vois les mains de bûcheron du grand Laurent et les pétales de rose en pâte d'amande qu'il réalise je suis bluffé.<br /> <br /> Nini, Bin oui c'est à démonter, c'est le but du jeu.<br /> <br /> Hauteclaire, quand je bossais sur Paris ou région parisienne je logeais à l'hôtel du dimanche soir au vendredi. J' avais trouvé un hotel à des prix tout à fait raisonnables et fort bien tenu rue du Père Corentin dans le XIVem juste vers la porte d'Orléans : L'hôtel de l'Europe. Il est beaucoup plus diffile que l'on croit de se loger à Paris dans le cadre d'un forfait ouvrier journalier et là c'est super. <br /> Mais j'ai bossé un peu dans toute la capitale au gré des chantiers : Grand-Palais, palais de Tokyo, les Bernardins,et l'incontournable opération Castor en juillet et aout sur RER C de Saint Michel à Montebello. J'adore notre capitale.<br /> <br /> Faniolette, je te rassure les desserts n'étaient pas pour moi. . . Dommage !
A
Magnifique bravo!
F
une vrai e orgie de dessert, attention a l'indigestion......bisou à toi.
H
C'est superbe ! ma préférence à la partition. A quoi est-elle ? <br /> Je viens aussi faire intrusion en réponse à ton lien des fontaines. Merci tout d'abord, c'est fort intéressant. <br /> Après être repassée dans le coin ce samedi, je me suis aperçue que cette fontaine n'est pas "domiciliée" rue Monge mais dans la minuscule rue Rollin. Et là, on trouve l'info, c'est bien une fontaine Wallace murale, ton intuition ne t"avait pas trompé. Et damned ! j'étais juste avant au jardin des plantes, mais j'ai raté l'autre...<br /> Un grand merci (où habitais-tu à Paris ? ) <br /> Gros bisous
N
MIAM les choux de la pièce à démonter, ah !la sale gosse bises
Publicité