Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 257
Derniers commentaires
30 septembre 2011

LA FEUILLE D'AUTOMNE....

J'expliquais dans mon dernier billet qu'une "vacherie" avait écourté ma promenade de lundi. En fait j'étais allé voir le levé du soleil sur les étangs...Je ne m'en lasse jamais.

L'incident charolais étant clos, ce matin dès potron-minet, après avoir visité mes copinautes, je reprends chaussures de marche et sac à dos  sans faire comme des 'yonnaises qu'on connait bien sur la blogo, moi j'me maquille pô avant d'partir...Pffrrrrtt !?...Ouarffff ! ! ! Hi hi hi ! (Oups pardon Tatydany on t'adore)

images[6]

Bon, puisque j'en suis aux clins d'oeil aux copines : C'est pile-poil l'heure qui voit se colorer la Chartreuse et où les avions commencent a dessiner, comme chez fillebavarde, des cahiers d'écolier dans le ciel. (Bon d'accord là ils commencent juste)

DSCI0276

J'arrive cette fois sans encombres, j'aime cet instant ou le rivage se mire dans la pénombre de l'eau

DSCI0282

rapidement la brume monte de l'étang au fur et à mesure que la lumière apparaît

DSCI0283

 En un instant le soleil perce la canopée

DSCI0285

La couleur de l'automne s'installe dans l'humidité cotonneuse

DSCI0289

puis la brume dissipée elle rayonne de son éclat.

DSCI0290

C'est l'heure de quitter les lieux et de repartir, tiens je passe par la petite passerelle, sans doute réparée par les copains vététistes, ou peut être par des chasseurs ... Il n'y a pas que des casseurs qui se baladent ici, heureusement.

DSCI0294

Voilà un champignon ! Il ne me semble pas très appétissant...

DSCI0291

 Bon d'accord je n'y connais rien, il y en a qui se régalent avec son jumeau.

DSCI0295

Mais ce dont je suis sûr (et là je m'y connais) c'est que :

 

L'Automne arrive !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle poésie, et dans les images et dans le texte. Je t'aplaudis et surtout te félicite de savourer en connaisseur ces moments privilégiés... un vrai luxe, et gratuit...
J
à P-Bâton: Même pô envie d'apprendre!<br /> <br /> à Armide+Pistol, c'est vrai que j'adore cette heure là.<br /> <br /> à Jeanne, bin voui j'me lave...J'ai peur d'attraper des champignons !<br /> <br /> à Ksénia, c'est aussi ce à quoi m'ont fait penser les couleurs automnales.<br /> <br /> à Antiblues, Merci c'est un beau compliment.<br /> <br /> ;-) A+<br /> JMB
A
Tes photos de matin tôt sur un étang me font irrésistiblement penser à la chanson "les oies sauvages" de Delpech !! C'est bô !
K
J'ai immédiatement chanté "La feuille d'automne emportée par le vent, en ronde monotone tombe en tourbillonnant" en lisant le titre de ton billet.<br /> Quelle chance de pouvoir assister à ce lever de brume sur l'étang ! Et de voir le reflet des arbres sur le miroir de ses eaux ! <br /> Une telle balade inaugure une belle journée.<br /> Bon dimanche et bises à vous 2
J
elles sont douces et presque mélancoliques tes photos , mais vraiment réussies <br /> <br /> Dis donc , t'as retrouvé la forme toi :)<br /> Tu te maquilles pas , mais tu te laves quand même ?<br /> <br /> Rassure toi , j'y connais rien en champignons non plus <br /> bon WE !
Publicité