Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 248
Derniers commentaires
22 janvier 2012

TRABOULE MUSICALE

Jeanne nous montre ici une vidéo dans laquelle Patrick Topaloff fait une prestation que je trouve remarquable accompagné par le formidable Sim.

Si Patrick Topaloff était connu pour son humour et ses facéties, il est moins connu pour sa gentillesse et la fidélité en amitié, deux qualités que ses copains ne dissociaient jamais du personnage. Je ne l'ai jamais rencontré mais quelques amis communs m'ont tellement parlé de lui que j'ai l'impression de le connaître. Je fait donc un petit clin d'oeil à sa mémoire...Euh ça s'fait ça ? Enfin je le fais quand même en postant un monument de la chanson alimentaire française, qui nonobstant notre fierté, nous a tous fait déhancher un jour en rigolant. Voici notre ami commun Gilles Lecouty dit Gilou, fidèle accordéoniste de Pierre Perret dans sa plus célèbre prestation.


Licence 4 - Viens boir un pti coup

  Et petit clin d'oeil aux copains et copines du XIVem notamment à Brigitte du Paris-éclair chez qui on n'hésitait pas à sortir un bout de saucisson en buvant un

P'TIT COUP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bien oui... ça le fait dans les remontées de souvenirs !! comme tu le dis si bien souvenirs de casse croûte partagé, moment d'amitié agréable !
J
@ P.B., En chœur ce doit pourtant être super. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Octo, des souvenirs simples et sans prétention<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nanou, en plus pas besoin d'être un pro de la danse classique;<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fillebavarde, Bisous rythmés, mais avec ce régime haleine hasardeuse !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lotus, C'était une ambiance bon enfant, bien souriante, comme les personnages.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeanne, les quelques personnes publiques que j'ai eu l'occasion de croiser n'ont pas toujours dans "le civil" l'image qu'ils ont dans les médias, pour ce qui concerne Gilou et son p'tit accordéon il est encore plus sympa dans la vie qu'en public, c'était un ami de Topaloff donc je n'ai aucun doute sur le coté sympathique de ce dernier.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Armide, Il faut garder le sourire et continuer ce partage d'amitié...Nous allons bientôt en avoir un besoin cruel.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ksénia, Je ne t'en veux pas du tout, bien sûr que l'alcoolisme est un fléau. La fête par contre, le casse croûte avec un petit coup modéré peut être un moment de partage agréable. Et les petits mâchons de comptoir avec Gilou et quelques copains lorsque je sortais du chantier sont des souvenirs bien agréable.
K
Ne m'en veux pas mais j'ai en horreur cette chanson rattachée à des souvenirs d'alcoolisme (pas le mien !) <br /> <br /> J'espère que Dame Framboise est à présent remise de sa grippe.<br /> <br /> Bises à vous2
A
Nostalgie d'une époque tellement plus heureuse...
J
Tu vois , si Topaloff dans la vraie vie eut été un gars asocial et traite , quand même , on aurait été déçus par le bonhomme <br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous mets en tête une chanson populaire qui a bien marché à l'époque bien franchouillarde on peut le dire <br /> <br /> l'accordéon , c'est un instrument très joyeux et d'une rare mélancolie , étonnant non ?<br /> <br /> Merci pour la traboule ;)<br /> <br /> bon lundi à vous deux
Publicité