Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 260
Derniers commentaires
14 février 2012

AH LES CHANSONS D'AMOUR !

Hier au soir, j'essai de passer un moment devant la télé avec Dame Framboise. En cette veille de Saint Valentin la trois se sent obligée de nous arroser d'eau de rose. J'ai beau faire l'effort, tout en reconnaissant

1) que le professionnalisme de cette chanteuse

793771--637x0-2

2) et la voix de celle ci

173089-mireille-mathieu-156x133-2

sont des qualités irréprochables qui justifient leur carrière internationale je n'arrive pas à les écouter plus d'une chanson. Bon d'accord mes goûts, surtout en ce qui concerne les chansons d'amour, sont peut être moins lyriques et romantiques mais franchement je préfère mon Pierrot accompagné à l'accordéon par l'incontournable Gilou.

 

??? Me voici assez surpris de cette censure Estelle étant assez soft, me semble t-il. Je laisse à Dailymotion l'organisme censeur la liberté de son choix et n'enlève ni le billet ni son interdit.

Comme je suis têtu et absolument contre la censure de MES goûts personnels sur MON blog, voici ce grand moment musical 

ICI

je vous gratifie en prime d'un autre titre dans le même esprit, mais que j'avais trouvé peut-être plus "choquant" bien que n'ayant pas à mon sens de débordements extrèmes.


pierre perret - la corinne

Moins lyrique, plus censuré mais.....


Plus marrant qu'la Mireille !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'vais te choquer peut-être mais j'adore Pierrot. Il a bercé mon enfance. J'ai plein de disques encore vyniles dans ma cave. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon la Mireille m'enerve surtout son brushing ! Mais bon elle chante ELLE. La deuxième j'adore. La Céline. Belle voix. Tout ça quoi .... Bon on se fait en choeur un Zizi ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore sa poésie au Pierrot. <br /> <br /> <br /> <br /> T'inquiète pas pour la censure ...j'ai eu ça moi aussi. Je pense que ce sont les droits d'auteurs .... M'enfin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Biz
A
Pierre Perret remet bien des idées en place, avec tendresse et sourire.
M
Merci pour la Corinne, il y a bien longtemps que je n'avais plus entendu cette chanson, ni Pierre Perret non plus d'ailleurs et pourtant je pense qu'il vaut mieux ça que les cris de coqs modernes, qui ne savent même plus articuler la bouche pour parler, alors pour chanter, faut déjà pouvoir décoder........<br /> <br /> Bof! la Céline et son René.... et la Mireille dans son classic dépassé....<br /> <br /> Biz et belle soirée.
L
Il n'y a pas à comparer avec Mireille M<br /> <br /> Pierre Perret était censuré à la maison ,ma maman changeait systématiquement de radio lorsqu'll' entendait ses chansons
8
Quel dommage que tusois si loin!!!J'ai un sérieux non un copieux répertoire à te proposer ! nous pourrions chanter à l'unisson!! <br /> <br /> Pierre Perret a renouvelé le genre mais les bonnes vieilles paillardes, c'est pas mal non plus
Publicité