Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 248
Derniers commentaires
2 mars 2012

ENCORE LE PAYS VOIRONNAIS !!!!

S'ils continuent leurs inepties je vais leur consacrer une rubrique spéciale ! J'ai pris hier soir la mesure de leur dernière grotesque initiative concernant la collecte des plastiques. Je me demande jusque dans quels  tréfonds nous aspirera la vacuité de leur raisonnement.

Depuis quelques années, avant de mettre nos bouteilles en plastique dans la poubelle jaune, comme il nous est demandé par l'intercommunalité nous ôtions les bouchons que nous stockions bien à part.

DSCI0268

Pourquoi ? me demanderiez vous intelligemment, Ch'sais pô vous aurais je idiotement répondu. Une assoc. les collecte, alors je les met de côté et leur les donne sans savoir à quoi cela va servir...Çà ne coûte rien et entre associations c'est la moindre des choses.

Seulement voilà pour 2012 l'incommensurable réflexion de notre administration locale a peaufiné son règlement (probablement après une coûteuse étude car il ne faut pas décider à la légère). Dans le bulletin de notre Pays Voironnais de décembre 2011 voici donc les dernières procédures : (copié-collé du dit bulletin)

Dans la poubelle jaune (emballages recyclables):Bouteilles, flacons et bidons en plastique uniquement avec leurs bouchons, briques alimentaires,.....

 

J'ai bien lu : UNIQUEMENT AVEC LEURS BOUCHONS. Moi vous me connaissez, je ne suis pas fute-fute et en plus je n'entend rien au recyclage du plastoc alors tant que l'on me dit que c'est plus simple de recycler avec le bouchon (c'est ce que j'avais naïvement déduit de cette injonction), j'arrête de collecter pour l'autre assoc. Jusqu'à hier je refile donc les précieuses capsules à ma chère (entendez onéreuse) communauté de communes.

DSCI0273

Hier au soir réunion inter-associative en la mairie de mon chef-lieu. Je m'y rends et trouve la dame qui collecte toujours les bouchons, je lui demande dans un premier temps à quoi lui servent tous ces déchets qui ont l'air de lui donner tant de travail. Elle m'apprend qu'avec ses copines elles stockent, nettoient, emballent tout ça, le revendent et avec l'argent fournissent du matériel pour les handicapés, par exemple fauteuil électrique ou aide au financement du dressage d'un chien pour non-voyant.

Dans un deuxième temps je lui parle du règlements du pays voironnais et là, j'apprend par la dame et quelques élus qui connaissent la filière collecte des déchets que l'intercommunalité ne retraite pas le plastoc elle même mais le revend également ! Lorsque les responsables se sont aperçu que la petite dame et ses copines récupéraient 14 tonnes de déchets deux fois par an avec leurs petits bras musclés, ils ont flairés le manque à gagner et on vite fait l'avenant à la procédure qui a bel et bien berné tous les imbéciles de mon espèce. Ce matin j'ai donc vite raccroché le sac en plastique et ses bouchons contre la poubelle jaune car si votre garde veux bien admettre qu'il est naïf voir bête en aucun cas vous ne pourrez dire qu'il est discipliné !

DSCI0271

Je pense lorsque je regarde l'organigramme et le nombre de irresponsables qui touchent des indemnités au sein de cet organisme que l'on peut peut être y faire des économies sans piquer les déchets revalorisés au profit du handicap. Le plus étonnant et que nombre de commissions internes ont vocation à faire du social !

Voilà donc déclarée officiellement dans le pays voironnais la guerre des

BOUCHONS


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste une précision, l'assoc. fait son boulot correctement. c'est juste le service de collecte des ordures qui lui empêche de le faire car ça lui fait perdre quelques tonnes de plastique à la revente. Ce service de collecte intercommunal est un des plus chers de la région et la prestation effectué dans ma commune n'est pas du tout à la hauteur de la tarification alors si en plus ils em... les caritatifs je ne suis pas près d'être copain avec eux.<br /> <br /> Merci de votre fidélité et la guerre des bouchons n'est pas finie ;-)<br /> <br /> JMB
M
Petit Gibus n'a qu'à bien se tenir, inadmissible ce que j'apprends sur ton billet, moi qu'il prends aussi le soin depuis plusieurs années de lesgarder et les emmener à la mairie de ma commune, oui pour la fabrique de matériel handicapés, chez nous la filière est directe mais va savoir où passe l'argent récolté, encore de belles arnaques à l'image de la France actuelle,pfffff où peut-on placer sa confiance <br /> <br /> maintenant????.<br /> <br /> Merci pour se billet, j'vais suivre cela de plus près.<br /> <br /> Bises à partager avec dame Framboise.
S
Je suis venue voir la guerre des bouchons ! et ben, ça se complique.<br /> <br /> Je garde aussi mes bouchons plastiques récupérés sur mon lieu de travail pour une Assoc... <br /> <br /> Je bois de l'eau du robinet, pas de bouchons bleus !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Attention à ne pas manger tous vos gâteaux à la fois !<br /> <br /> Bises à tous les deux
M
Cette histoire de bouchons est un vrai casse-tête chinois! Ou comment avec des trucs simples on nous emmerde...<br /> <br /> Moi comme toi je les donnais a une assoc', ensuite, j'ai arrêté (assoc' disparue) en les stokant au garage au cas où une assoc' recommencerait le truc... Et puis on entend tellement de sons de cloches différents à ce sujet que ça en devient ridicules!!<br /> <br /> Les communautés d'agglo, parlons en... Dans mon village on a un peu beaucoup l'impression de s'être fait entuber en y entrant..... :-(
M
"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice"<br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> Bon WE
Publicité