Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 237
Derniers commentaires
20 mars 2012

AYET C'EST FAIT, OUF et YOUPY !!!

Antiblues demandait ce qu'est un pucier lorsqu'il ne s'agit pas d'un lit, et bien c'est un lieu ou l'organisation se secoue les puces ! ! ! !  J'ai peu de photos à vous montrer car je n'ai guère eu le loisir de dégainer l'APN depuis mercredi dernier. Comme je vous l'ai expliqué le Mollard organise son premier pucier ( Marché au puces pour les non initiés) et nous avons monté cette opération de toutes pièces, découvrant depuis deux mois les méandres administratives insoupçonnées autant qu'insoupçonnables pour une opération qui semble, somme toute, assez banale. Heureusement les "melons" du Mollard sont des battants et la commission animation de notre bonne ville ainsi que l'administration communale et les copains des services techniques se sont ralliés à notre bonne cause. Tout a donc pu se mettre correctement sur plan. Cerise sur le gâteau : le principal du collège nous a même prêté la cour de son domaine réservé pour offrir un parking de choix aux exposants.

Depuis mercredi c'est la course...aux courses : Chez le grossiste, le charcutier, le caviste...

DSCI0343

Notre grand Daniel, vous savez : "the cook of the Mollard", Prépare les trente kilos de tripes et les vingt Kilos de diots dans sa cuisine personnelle, donc livraison vendredi chez lui.

DSCI2022_edited

Dès samedi nous investissons pour le week end le gymnase

DSCI0369

qu'il faut transformer en apportant: plateaux, trétaux, bancs, friteuses, chapiteaux, tireuses à bière et quelques broutilles que j'évalue pifométriquement mais sans grands risques d'erreur entre trois et quatre tonnes de matos. les deux petits utilitaires généreusement prêtés font leurs rotations entre les différents dépôts. Étant désigné d'office volontaire pour la conduite de l'un je n'ai guère de temps pour la photo je ne vous montre que quelques instants de l'instalation :

Deux, trois tréteaux par ci, par là,

DSCI0344

quelques tracés au sol pour les réservations sans tables

DSCI0350

Le soir à 20H00 tout est près sauf l'espace restau qui se fera à l'extérieur sous chapiteaux car outre les consignes du gymnase qui imposent certaines règles, l'odeur des tripes et des diots à l'oignon risquerait de ne pas se marier harmonieusement avec les tissus ou vêtements exposés. Comme il est impossible de laisser le matériel en extérieur la nuit, dimanche dès 5H30 nous ouvrons le gymnase et commençons notre mise en place. Il ne reste plus au "curé" Joubert qu'à  caser les exposants qu'il recrute sur tous les puciers du département depuis deux mois le long des 210 mètres d'emplacement réservés. Il aide à l'instalation ...

DSCI0353

... Et facétie du destin ( peut-être même de dieu himself ) qu'y a t-il sur le carton que porte notre vrai faux curé ?...J'y crois pô !

Copie de DSCI0353

Allez, je suis crevé et il faut que j'affine l'approche du bilan, je te raconte la suite dans le prochain billet....Tu saisis toute l'importance du suspens !

blague à part je suis content j'ai fait peu de photos mais pour faire un carton avec notre dame des eaux,

j'ai eu la bonne !


Hein ?...Mais non j'ai pas dit la bonne du curé, j'ai dit la bonne photo, non mais j'te jure !...

Au r'voir Catherine !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'est sympa votre "pucier" parce que lorsque je fais des brocantes...faut payer sa place...apporter sa bouffe et faire pipi entre les voitures !<br /> <br /> Bises à tout les deux...:)
J
Ce vieux gymnase a le sol goudronné, il nous suffit donc de le nettoyer en fin de journée.<br /> <br /> ;-) JMB
N
Comment cela ! Vous ne protégez pas le sol de la salle ! Chez nous obligation de mettre un revêtement de protection ! Beaucoup de boulot donc....
M
Ah ben c'est ce qu'on appelle ici un Vide-grenier :-) Beaucoup de travail pour les organisateurs, je veux bien le croire!!! :-)
P
Pour d'autres photos, vous pouvez aller voir sur le blog de la Commune Libre du Mollard. http://lemollard.wordpress.com/<br /> <br /> Bonne visite. Jacqueline P
Publicité