Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 260
Derniers commentaires
26 mai 2012

AH ! MA BONNE DAME Y'A PLUS D'SAISONS !

Résolument capricieuse la météo cette année. Hier après midi le soleil enfin triomphe et s'impose, pas un nuage à l'horizon. Ouf ! voilà l'été pensons nous....

Minuit , La foudre nous réveille, vite nous débranchons télé , ordi et téléphone , la grêle crépite sur les volets , s'ammoncelle dans la cour

DSCI0249

 La pluie prend la relève avec rage et dévale la rue

DSCI0246

nous sommes contents d'habiter un village assez pentu , l'eau même en abondance s'évacue assez rapidement

DSCI0253

j'imagine ce qui arrive quand ces orages quasi tropicaux s'abattent dans une région en "cuvette" . Ce matin donc, juste un peu d'eau dans mon "atelier"

DSCI0255

un peu dans la cave mais sans réels dégâts

DSCI0260

Le pluviomètre est toujours content

DSCI0257

Les roses pivoines affichent une petite mine

DSCI0256 

Mais tout va bien et ce matin ...


le soleil est revenu

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais mais mais!!!! Pire qu'en Belgique, dirait-on! Nous, nous jouissons d'un soleil merveilleux depuis trois jours, on n'en revient pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, la pluie nous retrouvera, je suis sans "inquiétude"!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz et bon dimanche
T
Temps magnifique pour la Taty qui pianote sur son ordinateur, dehors, à l'ombre, tandis que Lépoux joue aux boules. Comme je regrette de t'avoir nargué avec mon soleil, sur son billet précédent ! La météo, déjà capricieuse en temps normal, est devenu carrément caractérielle. Je me demande quel orage a frappé Madora de stupeur et l'a transformée en statue silencieuse !<br /> <br /> J'espère qu'un peu de vent et beaucoup de soleil vont te mermettre de sécher et que le rosier va se remettre de cette bousculade intempestive ! Bon week-end à rallonge à tous les deux, et bises.
F
Moi je l'ai eu vers 20h je crois...<br /> <br /> Comme quoi fallait pas encore ranger le parapluie...<br /> <br /> Peut-etre ce soir cela va recommencer :)<br /> <br /> Bises !
L
Ah ces orages qui arrivent sans crier gare ! Bon pas de trop de dégâts tant mieux ,à part le joli rosier<br /> <br /> Nous en avons essuyé deux cette semaine terrible ,tu as vu les dégâts à Nancy?
T
Je dis comme 80àl'attaque, OUF ! La grêle et les trombes d'eau, c'est notre hantise ! Imagine, le rivière qui déborde, le toit de la caravane et la voiture complètement bosselés, l'auvent déchiqueté ! Hier, il a fait lourd tout l'après-midi, avec ciel gris inquiètant. Mais nous avons pisciné malgré tout et, ce matin, le soleil brille et dissipe la rosée. Les week-end(eurs)-à-rallonge envahissent le terrain et vont pouvoir se transformer en écrevisses cuites ! Bises à vous deux.
Publicité