Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 289
Derniers commentaires
3 juillet 2012

APRES L'EFFORT...QUEL RECONFORT !

Il arrive parfois que Dame Framboise trouve que mes activités mollardesques sont bien encombrantes dans notre quotidien. Il faut partager par ces temps pluvieux l'espace couvert pour intercaler bricolage et séchage du linge et cela demande beaucoup de tolérance et d'organisation. Heureusement de l'organisation, la dame en a à revendre et la tolérance ne nous fait pas défaut non plus. Alors samedi pendant que je m'active dans "l'atelier" pour préparer ce fameux char du 14 juillet.

DSCI0676

Dame Framboise surfe sur le net et trouve un site qu'elle enregistre illico dans ses favoris. Elle décide d'en imprimer la recette suivante :

http://www.evacuisine.fr/archives/2010/06/21/index.html

Le blog étant super bien réalisé la version imprimable qui ne s'éffectue qu'en cliquant le plus simplement du monde sur le logo de l'imprimante nous offre une version épurée du billet qui satisfait au plus haut point ma cuisinière préférée, habituellement plus adroite en cuisine qu'en configuration d'impression ... Rapidement la dernière acquisition d'appareil ménager est opérationnelle.

 

DSCI0657

La table de la cuisine prend du service, les bonnes fraises du GAEC local sont vite équeutées et le coulis est prêt en un tourne main

 

DSCI0654

La sorbetière fait son premier test

 

DSCI0659

de prime abord le résultat semble concluant

 

DSCI0667

on racle bien tout le précieux nectar

 

DSCI0672

Et hummm! ! !  C'est autre chose que celle de l'hypermarché. 

Merci au blog d'Eva et bravo dame Framboise


QUEL DELICE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bonne glace sans colorant ,quel plaisir! J'aurais aimé lécher les derniers restants
M
Merci pour le lien , je suis une adepte des glaces maison aux fruits frais.Après l'effort, le réconfort dans l'assiette, ah! mais oui aux framboises, c'est délicieux lol!!, je fais aussi aux cerises et abricots, il faut un blender pour mixer les fruits. Allez zou, des vitamines pour recharger les batteries et le nouveau char de la commune libre du Mollard sera dans la course pour la fête des pétards.<br /> <br /> Bises et belle journée à partager avec dame Framboise.
A
Encore un billet pour nous faire bisquer !<br /> <br /> C est pas humain ça ! :mrgreen:
T
Pff j'men fiche de tes fraises moi. Dame Framboise en ferait aux framboises allez chiche !!!! Bon.<br /> <br /> Dites donc vous c'est la grande et bonne cohabitation chez vous hahahaha<br /> <br /> Bon sur ce j'fonce chez Eva chercher bonheur. <br /> <br /> <br /> <br /> J'fais une bise sucrée.
P
Alors là !!!! faire un coulis de fraises en gardant un plan de table immaculé ....ça m' tue !!!
Publicité