Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 249
Derniers commentaires
4 août 2012

BELLE NATURE

Il y avait quelques temps déjà que je n’avais pas rendu visite à ma petite rivière : la Fure.

DSCI0935

ici nous disons « aller en Poype » du nom du lieu dit qu’elle traverse. Outre la fraicheur bien agréable en ce moment et sont bruissement accentué par les vestiges industriels des siècles passés

DSCI0942

Les abords nous offrent un jardin sublime

DSCI0939

Je me plais à penser que notre belle nature n’a rien à envier au talent des plus grands paysagistes. J’ai ici autant de plaisir que lorsque j’arpentais le Parc Montsouris ou les jardins du Luxembourg. Assortiment de couleurs, des grappes bleues sublimes,

DSCI0924

 

DSCI0929

 

DSCI0946

Des jaunes chatoyants

DSCI0930

Ah !  Celle là par contre (la Cigüe), malgré sa beauté, qu’elle soit petite

DSCI0933

Ou géante il ne faut pas la ramasser : Danger de mort !

DSCI0941

 (N’est ce pas chère voisine copinaute ? lol)

De toute façon pour ma part je ne coupe pas les fleurs, en vase elles me font l’effet d’un vautour en cage ou d’une carpe en aquarium ! Déjà en pot j’ai l’impression que les plantes ont mal aux pieds…....Tiens je pensais à l’instant aux jardiniers des parcs citadins, mais maintenant ici aussi on tond la pelouse ?

DSCI0957

Ah oui effectivement nous avons nos paysagistes ruraux, (l'officice national des forêts)

DSCI0954

Bravo à eux, le site est rendu bien agréable,

DSCI0961

Hélas est ce bien raisonnable de s’échiner à embellir pour partager cet espace avec « le grand public » ? Voyons de près le cheminement ,

DSCI0959

et ses abords !

 

DSCI0960

Ce non respect du travail des jeunes de l’ONF que je viens de voir suer pour que ce joli site soit partagé m’exaspère, j’emprunte le passage moins accessible le long du canal

DSCI0953

Puis les sentes des pêcheurs

DSCI0955

Et remonte sur le plateau par les traverses des ramasseurs de champignons.

 

DSCI0962

Tiens !  La table d’orientation mise récemment a été refaite, elle avait été vandalisée dès sa mise en place.

 

DSCI0964

Avant de regagner mes pénates, j’admire au-delà de la vallée de l’Isère où va se noyer la Fure , la combe de Voreppe entre Vercors et Chartreuse et ce matin, au fond, Belledone est magnifique dans son voile de brume.

 

DSCI0963

En cette période estivale où le chef lieu se vide, je pense à l’autoroute du sud et me trouve bien

 

CHEZ MOI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la blanche que tu appelles la Cigüe ? j'aime cette fleur et je ne savais pas qu'elle était poison.
T
Que la montagne est belle ! Et ta Fure aussi. qu'il doit être bon de longer cette rivière à la fraîche. Bises
A
Tout est question d'état d'esprit, mais quand même, le changement d'air, ça fait du bien !!
F
Vu le temps...mme Framboise peut te confier une seconde mission...;)<br /> <br /> Bises bien arrosées !!
8
Je suis tellement prise en ce moment par les JO où je vois de si belles images que j'ai un peu tardé à venir te voir. J'ai eu tort, cette balade est superbe. J'ai reconnu Belledonne et la Chartreuse je les aime mieux vues de chez toi, avec un peu de recul, pour moi c'est "top" <br /> <br /> Entre "la Fure" et le Mollard,la Nature et les Melons, vrai ça me donne envie de voir tout ça de plus près.<br /> <br /> Bises à vous deux +++++
Publicité