Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
31 mai 2013

BALADE (presque) IRLANDAISE

Inutile de vous expliquer la météo, depuis presque huit mois (déjà) tout est dans la continuité grisaillante . C’est donc entre deux averses ce matin que je vais visiter ma campagne. Je vous évite les images déprimantes de chemins boueux, champs inondés ou autres vergers totalement stériles…Je n’ose imaginer l’étiquetage des fruits cet été ! J’ai horreur de rentrer bredouille, l'APN vide, alors je m’attarde un peu vers cette sympathique petite pâture

 

DSCI3221

 

 où les animaux lorsqu’ils aperçoivent un APN accourent comme autant de starlettes  au pied des marches de Cannes

 

DSCI3225

 

Lui me gratifie même d’une série de vocalises à l’ harmonie discutable.

 

DSCI3223

 

En rentrant au chef-lieu je passe dans le passage souterrain à l’odeur pestilentielle où je suis interpelé par un tag dont la « devise » écrite correctement me surprend agréablement en ce lieu sordide.

 

DSCI3229

 

Après trois heures de marche dans les chemins boueux, petite pause « Kro » chez mon pote Christian. Heureux d’y rencontrer notre copine

« la marquise »

 

DSCI3232

 

qui a changé de crémerie et qui concocte de ces petits desserts.....

DSCI3233

 

hum va falloir qu’on  teste ça…..

 

 BIENTÔT

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et quelle gourde , je viens de voir que c'est un billet de 2013.... bon je ressors !
N
Ton billet d'entete de blog m'a trompé ! Je ne t'avais pas abandonné.... ravie de rattraper ce retard de billet
M
je voulais dire une carotte!!!un cariste c'est un mec sur des trucs a roues sui soulevé des trucs dans les entrepôts. Enfin c'est ce que je crois.
A
Ils espéraient un crouton de pain bien rassis plutôt que le plaisir de poser devant ton APN !!<br /> <br /> Humm z'ont l'air bien sympa ces tartelettes à la fraise miam ! :)
L
Coucou, le week end arrivant, Framboise va se mettre elle aussi aux fourneaux pour son gourmand de JM.. ce reportage fait du bien, des bisettes à vous2
Publicité