Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
2 septembre 2013

VOYAGE DANS LE TEMPS

 

Non ce n’est pas un barbecue

 DSCI1025

 Tous les deux ans la fête de la batteuse à Réaumont nous réjouit avec les métiers anciens.

 DSCI0986

 Bien que ces animations de villages prolifèrent et que je n’en sois pas un fervent admirateur, j’aime beaucoup celle-ci. Est ce par chauvinisme car elle s’organise bi-annuellement sur notre canton ou plutôt grâce à l’élégance

 DSCI1009

 Et au savoir faire de l’association Georges Antonin 

DSCI0953

 Toujours est il c’est avec grand plaisir que je me replonge dans un passé que j’ai connu même s’il semble antédiluvien aux gamines qui essaient de s’imaginer l’école avec encrier et plume sergent major.

 DSCI0949

 DSCI0976

 Pendant ce temps les jeunes garçons s’initient aux joies de la forge….Une relève pour perpétrer cette mémoire ? Ce serait sympa.

 DSCI0981

 Je vais vous montrer une petite vidéo d’un ferrage de cheval que j’ai apéené hier lors de cette fête. Vous remarquerez sans doute comme moi, outre la dextérité du maréchal ferrant, la collaboration quasi complice de l’animal.

  ferrage de cheval

 Il y avait bien sûr mille autres choses à voir….

  

À SUIVRE...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon tu vois, Jean-Mi, tu es plus doué que moi, je ne sais pas non plus coller une vidéo, ni la faire sur mon tel, ni mettre de la musique sur mon blog, etc !<br /> <br /> <br /> <br /> Brûler un fer à cheval, c'est un péché :roll:<br /> <br /> Le cheval aime qu'on lui change ses fers, c'est comme nous pour les godasses, quand elles sont usées, c'est inconfortable !<br /> <br /> Ces métiers anciens reviennent un peu, heureusement.<br /> <br /> J'adore voir des reportages à la télé de métiers que l'on ne soupçonne pas, les métiers d'art. Les jeunes qui les choisissent sont assurés de trouver du travail, mais c'est vrai qu'il ne faut pas compter sa peine et les heures...<br /> <br /> Mais quand on a son métier pour passion, comme on est heureux !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir rappelé tant de souvenirs. Moi aussi, j'ai connu tout ça, même l'encrier qui se renversait sur la blouse ! <br /> <br /> Par contre, il faudrait changer les règles pour la morale... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'O.
O
Alors là !! tu m'épates !!!!!je viens de voir ta vidéo !!! Bravo JMB, t'es un chef!! Pour moi, c'est trop compliqué, j'ai rompu avec Daiky motion et je m'en tiens aux photos en espérant les améliorer si APN veut bien!!! <br /> <br /> Merci, ton blog est un vrai plaisir. , une oasis de joie dans un désert de douleur<br /> <br /> <br /> <br /> Bises très affectueuses de Mamie <br /> <br /> octo à partager avec Dame Framboise qui m'épate aussi par ses prouesses en vélo<br /> <br /> Le jour ou je suis arrivée au Mollard, j'ai vraiment tiré le bon numéro. un jour à marquer d'une pierre blanche, car il n'y en a pas tellement dans ma vie maintenant
G
J'ai bien filmé comme ça, et effectivement pour la mettre chez Dailymotion afin de passer cher canalblog, je n'ai pas trouvé de solution. Mais comme un garde champêtre est un personnage particulièrement obstiné je suis arrivé à la "redresser" en la passant de Picasa à Youtube et tu peux la voir "debout" ici :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=m4q-oQ9clKk&list=HL1378296888&feature=mh_lolz
A
Je me demandais si le cheval qui se fait ferré s'appelle Léo?? ;)<br /> <br /> J'aime bien ta vidéo, mais je me demande ce que tu veux dire par vidéo "verticale"?<br /> <br /> Tu as mis ton appareil à la verticale pour filmer ?? En ce cas, c'est mort, y'a rien à faire ...
N
cela me rappelle la forge devant laquelle nous passions pour aller à l'école, forgeron qui officiait aussi comme maréchal-ferrand...elle a fermé avec la retraite de son propriétaire... Déjà à l'époque, de moins en moins de chevaux....
Publicité