Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 293
Derniers commentaires
6 décembre 2010

Un joli partage

Hier, notre commune libre du Mollard offrait à ses aînés le traditionnel repas de fin d'année, pour quelques uns des cinquante convives c'est un moment d'autant plus privilégié que les sorties et les rencontres sont rares. Famille disséminée ou disparue, difficultés de déplacement, repli sur soi-même. Alors depuis quelques semaines (ça doit bien faire  plus de trente ans qu'il officie en cette période) notre bon "curé" tire les sonnettes, invite, insiste : "Vous faites pas d'souci, on viendra vous chercher, la salle est bien chauffée...Puis y'a votre amie Mme X qui sera là. Si si elle m'a promis... puis ça nous fera tellement plaisir..." Alors doucement les plus isolés,même les plus renfermés se laissent convaincre. Et hier ils ont rejoint les autres, ceux qui se voient tous les jours mais pour qui ce repas du "Mollard" est l'incontournable rendez-vous annuel.

Bien sûr les organisateurs se doivent d' être à la hauteur de l'évènement.

Dès le matin mise en place de la salle des fêtes libérée depuis peu par l'équipe amie du Téléthon.

DSCI2606_edited

Préparation de quelques plats non commandés au traiteur.

DSCI2611_edited

C'est qu'il est copieux le menu ! ...

DSCI2622_edited

... Et la tablée et grande !

DSCI2650_edited

On prend son temps. Entre les plats un peu d'accordéon et des chants,

DSCI2661_edited

Un petit air d'opérette

DSCI2686_edited

et cette année cerise sur le gâteau afin d'assurer la relève la petite Justine a "poussé" la sienne sous l'oeil attendri de l'assistance.

DSCI2677_edited

Bien sûr après la bûche confectionnée par la jeune Valérie, fille de notre traiteur,

DSCI2703_edited

le champagne.

DSCI2705_edited

Et ensuite petit coup de ménage...

DSCI2706_edited

Oups il parait qu'on a pas le droit de faire travailler les enfants. Mais au Mollard recevoir et choyer les aînés ce n'est pas du travail et heureusement les petits y prennent autant de plaisir que les adultes. L'avenir est assuré:

Vivement l'an prochain et c'est quand même  bien les communes libres!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un coucou pour une bonne journée - c'est le 8-12 viens-tu à Lyon ???<br /> Bisous
J
Oui Nicole beaucoup de plaisir à revoir les anciens du quartier, les copains de mon père entre autres.<br /> Cassiopée, prend patience, Noël et réveillons arrivent.<br /> Sonya, il nous manquait un ti La Mauny.<br /> Jeanne, le but du jeu est précisément que cela dure le plus longtemps possible. Pour beaucoup d'anciens c'est la récréation.<br /> Monelle, le meilleur remerciement est le sourire ou la bise d'une veuve esseulée.<br /> Faniolette, même si t'as pas l'age je veux bien t'inviter. Si tu préfère les cardons à la moëlle plutot que le caviar je ne prends pas de risques. (lol)<br /> JMB
S
passe une agréable fin de journée<br /> <br /> bisous créoles
F
Pfff... j'ai pas l'age encore, mais quand même!! mmmm! un ptit tour vers chez toi....J'adore que dis-je!!! Je suis folle des cardons à la moelle!! zut de zut dommage pour moi ,snif snif! zibou à toi.
M
Super, bravo et merci à toi et l'équipe qui t'entourait pour avoir offert ce moment de bonheur aux anciens !<br /> Gros bisous<br /> Monelle
Publicité