Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 291
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Cotton club, ou ambiance coton.

Ce matin la brume et la douce température extérieure donnait à la nature une ambiance cocooning. Je décide donc ( et j'ai une volonté de fer) d'aller faire un tour sans patauger dans la boueuse neige fondante pour ne pas "pourrir" mes vêtements. Allez je vais donner aux chevaux de J-Paul, à la croix saint Roch, un peu de pain ( tu parles qu'ils attendent après moi pour se nourrir!) J'arrive donc devant leur parc, et là... ils étaient absents. Donc soit je rentre, soit je continue vers la "Poype" ma petite rivière préférée et contrairement à mes projets je vais rentrer crotté,

tant pis, je n'hésite pas j'y vais.

DSCI2725_edited

Elle est aussi belle que l'été ma petite rivière. Malgré la douceur quelques méandres peu mouvementées restent gélées l'eau s'y love inerte...Ici

DSCI2715_edited

...ou là.

DSCI2726_edited

En d'autres parties l'eau y reste vive et caracole dans la vallée enneigée.

DSCI2719_edited

L'étang exposé hier au soleil s'est également dégelé.

DSCI2713_edited

En remontant vers le village toujours cette douce ambiance cotonneuse où tout même les bruits semblent feutrés étouffés.

DSCI2731_edited

Puis enfin arrivé sur le plateau je me demande quel peintre génial a réalisé ce tableau ?

DSCI2709_edited

Ne répétez pas à la Ksé, c'est elle qui m'a dit que le brouillard était photogénique. Mais si on lui répète elle va s'en croire...CHUT !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OK j'essairai de laisser le brouillard chez moi, à bientôt.<br /> JMB
P
Je suis bien d' accord avec la Ksé! Belle ballade par chez toi.
F
du courage, brrr. une promenade bien fraîche!! et humide. merci beaucoup. bisou à toi.
K
Qu'est-ce que tu baves dans mon dos, là ? Je t'y prends, tiens ! Tout ça, c'est pour briser ma grève, hein ?! Presque...Gagné ! LOL<br /> J'aime beaucoup la 5ème photo.<br /> Ne ramène pas le brouillard avec toi, samedi ! ;-)<br /> Bizzzzz
Publicité