Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
21 décembre 2010

Conséquences du G+

Inutile de vous rappeler que samedi dernier nous mâchouillions chez Melle Nanou. nous l'avons déjà me semble  t-il relaté. Dame Framboise me disait "t'as vu la lampe devant la fenêtre?" et effectivement cette lampe je l'ai déjà vu quelque part...

Voici le coin salon de Melle Nanou et la fameuse lampe devant la fenêtre

60053466_p_1__edited

et voici le coin salon de Dame Framboise (qui accessoirement est aussi le mien) et sa lampe vers la  fenêtre

DSCI2991_edited

Y'a comme un petit air non? Seulement voilà, en attendant les sudistes à lyon on s'impatiente et regarde l'heure.... Elle est belle la pendule de M'zelle Nanou !!! (photo volée à Antiblues)

59955961_p_1_

Dame Framboise le trouve bien vide son coin salon. En plus depuis qu'on a changé le lecteur DVD on a plus l'heure affichée alors ni une ni deux : Bravant neige et tempête faisant fi des conseils du ministère elle parcours le département et, triomphante rentre enfin avec le précieux joyau, l'appareil de précision devenu indispensable à son quotidien.

Vite le garde champêtre sort les armes

DSCI2985_edited

Et voilà le chantier terminé !

DSCI2993_edited

Bon juste histoire de dire, quand j'ai fini je ramasse consciencieusement les menus débris occasionnés...

DSCI2992_edited_edited

Et bien je vous parie le balai d'Antiblues contre la serpillière de Jeanne (ou vice versa), qu'à son retour dame Framboise passe l'aspirateur au même endroit...

DSCI2996_edited

Yes ! ! ! j'ai gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey Dame Framboise, j'ai fait cet abécédaire là, le même, je vous montrerai ça.
J
Plume, Que ferais je sans toi ? J'avais zappé Farfalle, honte sur moi! Bon pour le ménage je suis pas le meilleur, Jeanne explique en détail.<br /> <br /> Pastelle, t'as vu le travail d'équipe? Heureusement t'as pas le son (lol)<br /> <br /> hauteclaire, pour ce qui concerne l'infiltration des poussières dans les lames je ne discute plus, je rends les armes (lol)<br /> <br /> Jeanne, bin pareil qu'aux autres, j'ai fais c'que j'ai pu mais je persiste à croire que la solidarité féminine fait tout pour me rabaisser... M'en fout j'ai ma conscience pour moi, d'abord...Pfffttt !<br /> <br /> Ah quand même, voilà pourquoi j'l'aime bien Dame Framboise, ses manies sont pénible mais elle fait des chouettes trucs (lol). Sans rire et pour de vrai je l'adore cet abécédaire.<br /> <br /> BIZZZZ <br /> JMB
T
Bon, il ne reste plus à Melle Nanou qu'à aprendre la broderie au point de croix pour rivaliser avec le splendide abécédaire ! Je ne sais jamais si le parquet s'appelle "chevron" ou "bâton rompu" mais en tout cas j'ai le même et j'en ai piqué des crises lorsque Lépoux me le fardait de poussière de plâtre ! Tu ne connais pas le truc du filtre à café punaisé juste en dessous du trou de vis ?
J
ah la la !<br /> ne jamais passer la balayette sur un plancher , le platre se coince et ça beurre !!<br /> je comprends que Dame Framboise soit plus méticuleuse <br /> Bon , c'est joli chez vous , ce matin dans le magasin de déco , j'ai vu une pendule identique <br /> biz à toi et à Dame Framboise
H
C'est vraiment très joli ! J'aime beaucoup beaucoup, et Dame Framboise doit être contente. Quant à l'aspiro ... sûr que la poussière s'infiltre entre les lames du plancher .. <br /> amitiés
Publicité