Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
21 janvier 2011

OBJECTIF ZERO VELO

Ce me semble être la nouvelle politique dans la région. Chaque nouvelle réalisation d'urbanisme sensée améliorer la sécurité vise à supprimer de la voie publique cet étrange animal qui tente d'économiser le carburant comme le chameau économise l'eau :

LE CYCLISTE.

DSCI1126_edited

En effet si nos aînés probablement incompétents et demeurés, je pense en particulier à Haussman, élargissaient les voies de circulation pour améliorer le trafic, nous autres, la génération des cerveaux musclés, nous évertuons à boucher les boulevards qu'ils nous avaient ouverts !... Et que je te met des ralentisseurs sautoirs, et que je construit d'inutiles murs au milieu de la route.... Ah oui ces jolis murs... Tiens il y en a un à deux pas de chez moi.

DSCI3426_edited

depuis sa construction, n'ayant plus de place en deux roues entre trottoir et véhicule motorisé je faisais le détour par le cours Jean-Jaurès pour quitter ma commune... Seulement là aussi un chapelet de "cyclopèdicides"  oeuvres d'art vient d'y être érigé.

DSCI3431_edited

Bon il me reste encore la rue de la Moyroude, certes elle monte à 15% mais au moins deux véhicules peuvent se partager un peu plus de place.

Mille fois hélas ma commune n'est pas seule à chasser le "cyclard" et après m'être extirpé vivant de ce piège, les choses ne s'améliorent pas. La D50f qui nous offrait ses huit mètres de largeur sécuritaire ne nous rend aujourd'hui, grâce à l'argent du contribuable, que deux voies de trois mètres environ.

DSCI3410_edited

Impossible donc à un camion de doubler un vélo qui roule ici entre 15 et 25 Km/h et cela sur plusieurs centaines de mètres. Impossible au vélo de rouler hors de la bande de roulement les accotements sont impraticables : " accélère ou meurt "

DSCI3408_edited

La N75 nous a fait la même blague dans la montée de la Batie-Divisin.

Dans cette montée à plus de 15% un vélo roule à 8Km/h imaginez les automobilistes ou chauffeurs routier bloqués derrière! Donc encore un point à éviter pour rester en vie.

DSCI3419_edited

Mais si je devais donner une médaille elle reviendrai à cette jolie commune de Charavines qui propose cette belle réclame sur internet:

Redécouvrez le vélo .... Nous vous proposons de louer un vélo parmi un choix de + de 30 modèles (VTC, VTT, route, enfants, vélos à assistance électrique...) -

et dans le même temps cette jolie bourgade construit, outre la panoplie complète de tous les types de "sautoirs", ce genre de chef d'oeuvre. Pour apprendre aux enfants le vélo de route c'est génial, non?

DSCI3421_edited

Bon en même temps les DÉFENSEURS de la NATURE n'ont jamais dit de remplacer les combi VW à 12 litres aux cent Kilomètres par de ridicules vélocipèdes, ils nous disent lâchons des loups, des ours et des lynx, pas des cyclistes, faut pas délirer non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les beautés de l'administration, et ce n'est pas près de s'arranger! Kafka ne renierait pas ce monde.. Quant à moi, je ne m'y risquerais pas, même si Paris est assez bien cyclable<br /> Bises à toi
P
Tout à fait d'accord, c'est très bien vu!!!<br /> Bon dimanche<br /> Marcelle
M
Les pistes cyclabes, c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ai assez de place pour faire cohabiter tout le monde ? sinon c'est encore l'automobiliste qui se croît prioritaire.<br /> par contre je suis d'accord pour les ralentisseurs, les panneaux ne suffisent pas alors il faut bien trouver d'autres moyens pour faire ralentir les chauffards, là je suis intransigeante.<br /> c'est pouquoi je préfère "rouler à pieds" et<br /> aller par les chemins boueux de la campagne<br /> c'est mon programme pour demain;<br /> Bonne soirée
T
A Lyon, dans la Montée de Choulans, z'ont bien dessiné la chausssée ave que une murette au miyeu acque les autos qu'elles allaient trop vite elles passaient de l'autre côté ! Z'ont dû dessiner ça sur un plan, comme sur les tapis de jeux de mon petit fils, sauf que si le bus TCL y tourne en même temps qu'un gros c.. et même ave que une tite auto, y peuvent qu'en théorie seulement, parce qu'en pratique, ça marche pas malgré les deux voies ! Faut y laisser la place !
J
Faniolette, j'ai roulé des années en vélo dans Paris, c'est une ville qui fait énormément d'effort pour le vélo. On ne peut pas en dire autant des autres grandes villes et il faut zapper la banlieue.<br /> <br /> Antiblues, tu as raison et un ane restera un bourriquot quelque soit son véhicule. Il faudrait toutefois que l'on s'organise pour réduire nos émissions de pollution sans risquer sa peau. La balle est dans le camp des services de voirie et c'est pas gagné!!!<br /> <br /> Tatydany, Heureusement il existe encore dans nos campagnes quelques fermettes fleurissant les talus, mais ça ce fait rare.<br /> <br /> Tu vois P.B. c'est un paradoxe, Laval essaie de créer des voies dans des rues étroites, chez moi on rétrécie la bande roulante.<br /> <br /> Edmée, à chacun son truc, tu défends d'autres causes... Et je pense que nous rêvons tous les deux de respect entre tous les hommes quelques soient leur moyen de transport...Non?<br /> <br /> Monelle, si tu voyait les pauvres chauffeurs de bus torturer leur volant pour conduire les mômes à l'école chez moi. C'est au service de voirie que l'on mettrait des bonnets d'ânes, pas aux scolaires.<br /> <br /> Marido, merci de ta visite, pour sûr les coups de g... redonnent la pêche<br /> <br /> à bientôt<br /> JMB
Publicité