Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 249
Derniers commentaires
10 février 2011

Trop facile!

La différence entre un dauphinois et un auvergnat ? (Bien sûr pour un dauphinois)

Tu jettes deux bébés au plafond, le dauphinois reste accroché, l'auvergnat redescend avec le lustre.

Au bistrot de mon village, le patron Michel et notre serveuse fétiche "la Marquise" sont tous deux importés de la proche Italie. Qui a le plus pris la mentalité "sud-est, centre-est" ?

Voilà deux demis  et un quizz:

N°1 Servi par Mich ou par la Marquise?

DSCI3504

N°2 même dilemme

DSCI3505

Alors ? j'attends vos réponses et vos explications ensuite j'imprime et leur transmets

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une p' tit' mousse après la rando ???
P
Hello Jean-Mi !<br /> Ben, nous ne sommes que tous les deux ce matin, sur la bloguo !!!<br /> <br /> Pardon à ta belle Marquise... tu vois l'habit ne fait pas toujours le moine ! lol !<br /> Un Ardéchois plus radin qu'un Dauphinois ?... j'y crois pas !!!<br /> <br /> J'suis d'accord avec toi, j'aime pas quand y'a trop de mousse, ça fait moins d'abonde (comme on dit dans le Beaujolais) et pi ça fait des moustaches !!!<br /> <br /> Bon dimanche avec ta Framboise et bisous à tous les deux de Lyon
M
Juste un coucou pour te souhaiter une bon fin de W.E. - bisous<br /> Monelle
J
Tatydany, merci pour cet hommage à la camaraderie, on perd souvent aujourd'hui la valeur de ce partage là. Heureusement dans les communes libres comme dans nombre de confréries nous privilégions encore l'amitié et faire raisonnablement la fête et un bon moyen d'aplanir un peu les soucis quotidiens.<br /> JMB
T
Je t'offre ceci :<br /> C'était un bon copain<br /> Il avait le coeur sur la main <br /> Et la cervelle dans la lune <br /> C'était un bon copain <br /> Il avait l'estomac dans les talons <br /> Et les yeux dans nos yeux <br /> C'était un triste copain <br /> Il avait la tête à l'envers <br /> Et le feu là où vous pensez <br /> Mais non quoi il avait le feu au derrière <br /> C'était un drôle de copain <br /> Quand il prenait ses jambes à son cou <br /> Il mettait son nez partout <br /> C'était un charmant copain <br /> Il avait une dent contre Étienne <br /> A la tienne Étienne à la tienne mon vieux <br /> C'était un amour de copain <br /> Il n'avait pas sa langue dans la poche <br /> Ni la main dans la poche du voisin <br /> Il ne pleurait jamais dans mon gilet <br /> C'était un copain <br /> C'était un bon copain. <br /> Robert DESNOS
Publicité