Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
20 avril 2011

DES CANARDS DECHAÎNES

Depuis quelques jours les activités associatives se réveillent. Il est temps pour moi de faire une petite révisions de mes jeux traditionnels et j'ai décidé d'aménager la pêche miraculeuse. Notre brave faux curé m'ayant donné la "piscine.

J'y ai mis quelques canards à barboter.

DSCI3725_edited

 

Même des pirates!

 

DSCI3728_edited 

DSCI3727_edited

Vous savez à quel point j'affectionne la journée de ci ou la semaine de là! (lol). Mais bien sûr il ne faut jamais dire :"fontaine..." Alors lorsque jeudi passé, il a été décidé que les jeux que je fabrique pour la kermesse de ma commune libre seraient les bienvenus pour la journée du jeu le 28 mai, et bien j'ai répondu présent. J'attaque donc mes petits travaux d'entretien et qu'est ce qui se passe ce matin ? Laurent le pâtissier me dit tiens ce tantôt c'est mercredi on fait une animation, j'installe une mini ferme avec de vrais animaux dans l'impasse, j'ai Dédé le cochon,

DSCI3731_edited

Saturnin le canard

DSCI3712

ainsi que quelques poules et autres cochons d'inde qui intriguent le Dédé.

DSCI3729_edited

 en même temps j'offre les crêpes aux mômes du village. Dame Framboise me suggère s'il y a les petits tu pourrais mettre un jeu ou deux.

Bon bin O.K. ça permettra de tester les nouveautés à petite échelle, comme l'animation se fait de manière impromptue il y aura peu de monde ... Tu parles Charles!!!

DSCI3740

on s'applique aux canards !

DSCI3739_edited

on compte les points au billard hollandais (on s'aide un peu avec les doigts mais bon, on n'est pas à l'école)

DSCI3734_edited

les plus grands s'essaient sur le labyrinthe.

DSCI3741

Du coup on remet ça demain à la sortie de l'école, et si ça s'trouve on renouvelle jusqu'au samedi après-midi ! bon les gosses ont l'air d'accord. Comme d'hab. tout est gratuit.

On ne sera pas plus riches dimanche  mais les éclats de rires juvéniles valent bien une poignée d' euros !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le grand plaisir sera de les voir s'amuser.. et de se dire qu'on a eu une bonne idée.<br /> <br /> Dédé a de la compagnie aussi, c'est comme aller au cinéma, pour lui!
P
"du pain et des jeux" c'est toujours le même refrain ! <br /> Par chez vous, c'est mieux avec les crêpes !<br /> <br /> Faut se changer les idées, c'est bon pour le physique et le moral.<br /> Et avec le soleil, on a envie de faire des activités !<br /> <br /> J'adore tes ptits canards, sont presque aussi beaux que ceux de Gerland !<br /> <br /> Les animations continuent aujourd'hui ? C'est Dédé qui doit être content...<br /> <br /> Bisous de Lyon<br /> Tiens, je viens de voir passer un parapluie...
K
Je partage l'avis de PB. Ce qui me ravit c'est que tu sembles aller mieux.<br /> Une santé retrouvée n'a pas de prix, elle est inestimable et s'apprécie comme un mets délicat.<br /> Bon week end pascal à vous 2. Je vous bizzzz fort.
H
Bonjour Jean Michel<br /> Je vois que j'ai un sacré retard dans mes lectures!<br /> Très très sympa cette animation, et comme quoi la bonne humeur ça marche! <br /> J'espère que tu retrouves la forme. <br /> Gros bisous
J
Fanny, bon courage pour ta réception dominicale, 40 convives ça fait du monde!<br /> <br /> Antiblues, tu as raison la gratuité et le partage sont gratifiants. Pour notre assos. c'est l'objectif et nous sommes là pour ça.<br /> Pour mon pote patissier je pense que c'est de la pure gentillesse et je me demande si le désintéressement ne dessert pas son commerce, je ne suis pas certain que les retombées commerciales soient à la hauteur de son engagement. Enfin les gosses eux, s'éclatent sans se poser de questions, c'est l'essentiel. <br /> <br /> P.B. Nous n'avons pas repeint le Dédé, il y arrive bien tout seul, le plus dur c'est de le tenir propre.<br /> <br /> Nini, les activités associatives reprennent après notre courte trève hivernale.<br /> <br /> Jeanne, la commune libre du Mollard est née en 1932 pour aider les nécessiteux. La gratuité pour les enfants est donc naturelle. C'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus la coutume, mais du coup le succès est encore plus vif.<br /> <br /> Taty, La grande vedette c'est le Dédé, d'ailleur il commence à prendre la grosse tête et devient très indicipliné. Il est temps qu'il rejoigne sa vraie ferme.
Publicité