Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
12 octobre 2011

LES JUMELLES DE MAX ET ARLETTE

Je vous ai déjà parlé de Max et Arlette les derniers éleveurs de mon chef lieu. Lui soigne ses bêtes et cultive les terres, elle, fait les fromages s'occupe du GAEC et reçoit les scolaires (maternelle et primaire) pour leurs apprendre que le lait a une vie avant d'être en brique au carrouf du chef lieu.

Bon, j'arrive le 04 octobre au matin chercher mes "tommes" et, radieuse, Arlette m'annonce : " Mr B. on a eu des jumelles ! allez les voir elles sont au chaud juste à l'entrée. "  En effet, elle ont trois jours et semble bien surprises d'être ici.

DSCI0318

Le cousin de quelques semaines me regarde de travers : "Qui c'est çui là qui photographie les cousines ? Et le droit à l'image alors, il n'a rien demandé à personne."

DSCI0320

La cousine elle, veille sur les petites avec un regard attendri.

DSCI0319

Et hier matin je retourne à la ferme : Tiens ils ont mis de belles boucles d'oreilles aux jumelles, N° 4901 et 4902. . . Pas très jolis comme noms

DSCI0388

Ah mais à coté encore des jumelles ! 4903 et 4904. Elle n'ont pas du naître longtemps après les autres, elles ont la même taille

DSCI0387

Bin tiens ! J'suis grande, regarde je commence à marcher.

DSCI0389

CA GRANDIT VITE A CET AGE LA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les adultes chez Arlette ont aussi des noms . Je crois qu'il ya une "Tartine". L'anesse, elle, s'appelle "Eulalie".<br /> Bizzz<br /> JMB
M
Pour les boucles d'oreilles, faut demander à Jeanne, elles auront plus d'allure.<br /> Il y a quelques années, c'était des noms qu'on donnait, marguerite, prunelle, blanchette, noiraude ...........
T
J'adore. Quand j'étais petite j'allais chez mon amie d'enfance en Auvergne dans le Cantal précisément. Et là, chaque année, nous observions les nouveaux nés : des salers. J'avais tjs la larme à l'oeil. C'est vraiment émouvant ces naissances. <br /> Dis Dame Framboise elle serait super gentille de te refiler un ou deux recettes qui vont bien et que tu posterais avec la tomme ? S'il vous plaît gentille et fabuleuse Dame Framboise !!!! (ça ne se voit pas mais je suis à genoux là, please !)<br /> La bise à vous deux.
J
A PASTELLE : Ca leur irait bien mais ce n'est pas moi l'éleveur. Je crois que, dans cette ferme, celles qu'ils gardent adultes ont un nom.<br /> <br /> A FILLEBAVARDE : Effectivement, lundi, Arlette m'a dit qu'elle attendait une classe de l'école de Réaumont. Décidément tu retrouves mes massifs de lavande, ma ferme pédagogique, tu es un vrai détective ! ;-)<br /> <br /> A EDMEE : L'odeur des fermes et des étables ne plait pas à tout le monde, moi je l'aime bien. Seule l'odeur de l'ensilage m'indispose mais chez Arlette et Max il ne sent pas...J'ignore le secret.<br /> <br /> A KSENIA : Ah non! s'il te plait, traiter d' ancien mannequin la mère des jumelles est un véritable crime de lèse majesté ! :mrgreen:
K
Une de mes phrases a été mangée...<br /> Je complète donc :<br /> <br /> Le XVIème, c'est plus ce que c'était, même les riches sont sur la paille
Publicité