Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
2 novembre 2011

CA VA FLIPPER

Dans le cadre de mes petites constructions de jeux pour notre commune libre du Mollard, célèbre en Dauphiné, la collection s'agrandit.

essai

Flipper au pays du Dauphin .

Pour les journées du patrimoine je suis allé voir une expo de jeux anciens et j'ai flashé sur ce billard que je situerais entre le billard japonais et le grand-père du flipper

DSCI0174

Sous sa présentation d'origine je ne lui trouvais pas un aspect très attirant mais le principe m'a tout de suite accroché. J'ai donc rapidement rassemblé quelques morceaux de bois de récup', un vieux ressort de machine à laver pour actionner le "lance billes" (une ancienne tringle à rideaux), trois billes acier d'un roulement détruit qu'un copain m'a donné et fait un petit tracé .

DSCI0272

quelques débits et découpes,

DSCI0274

après ponçage et vernissage, 

DSCI0424

j'ai rajouté quelques couleurs . ( vert blanc et noir étant celles du Mollard) et bien sûr notre emblèmatique melon.

 

DSCI0422

Il fonctionne. Cet après-midi j'ai rangé l'atelier...Il ne restera plus qu'à voir s'il plaît autant aux gosses que les autres.

DSCI0502

En attendant l'hiver va approcher donc le bricolage se met en

R .T . T .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dommage que tu sois si loin, tu ferais des heureux dans notre périscolaire... tous ces jeux anciens, les enfants et les plus grands adorent...et fi de l'électronique ....
F
ben toi quand tu bricololes c'est pas du semblant, il est extra ton jeu!! une belle déco en plus, ça va plaire c'est sur. bisou et bon week-end.
J
@ Jeanne : Le plus difficile n'est pas de récupérer, c'est de ne récupérer que le nécessaire. Ne jamais dire "ça peut servir" mais "ceci doit servir à cela" sinon l'atelier devient une déchèterie. c'est le plus dur à maitriser. Je bricolais déjà dans mon fourgon quand nous vivions pour cause de grands chantier en caravane, c'était une bonne école pour gérer l'espace...Faudrait en causer avec Marie-Camille, je suis sûr qu'elle maitrise ;-)<br /> <br /> @ Dom : Bin ça alors ! un de mes premiers lecteurs, celui que je croise quotidiennement qui me poste un com, je suis bluffé...Dire qu'on buvait l'apéro ensemble au Mollard y'a pas une heure.<br /> Put..n ça vaut le coup d'avoir un ordi...Faut dire à Tintin qu'il s'y mette. :roll:<br /> <br /> @ TiteZa : Oh! la bretonne on se calme : pas de rapports sado-maso avec le matos du mollard, non mais didon...Quand même ! J'vous jure les grandes marées du 27 octobre ça t'les a mis dans un état par là haut d'ssus.<br /> <br /> @ Pierrot Bâton : Ouya ! j'en ai raté plein des trucs dans ma vie et si j'en rate moins aujourd'hui c'est pas que j'suis plus adroit, c'est que je ne vise plus que ce que je suis sûr d'atteindre. J'avais lu ça tout jeune dans le "Petit Prince":<br /> <br /> LE PETIT PRINCE:<br /> - Dans ce cas, faites-moi plaisir. Ordonnez au soleil de se coucher.<br /> LE ROI:<br /> - Je l'y obligerai. Mais j'attendrai dans la science de mon gouvernement que les conditions soient favorables.<br /> LE PETIT PRINCE:<br /> - Et quand cela sera-t-il?<br /> LE ROI:<br /> - Ce soir. Vers... sept heures quarante. Tu verras comme je suis bien obéi.<br /> <br /> c'est pourtant facile à comprendre mais j'ai été très long à assimiler...Maintenant quand je rate c'est vraiment plus de ma faute. ;-)
P
Pfffftt! L' autre là! Il regarde un truc, il rentre chez lui, il coupe du bois, il fout un coup d' peinture et zou: v' là un beau jeu tout neuf!!! Y' a t' y des trucs que tu rates ?
T
On peut lui donner des coups de pieds ? Monter dessus et faire ... <br /> <br /> Nan mais c'est un magnifique ouvrage. Une très belle réalisation. Les enfants apprécieront et les vieux aussi hihi<br /> <br /> Biz
Publicité