Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
15 novembre 2011

UNE NOISETTE BRULEE

Je vous montre parfois, au fil de mes billets, les fromages ou les animaux de mes agriculteurs préférés Max et Arlette, ils sont le reflet d'une minorité d'exploitants agricoles. Plusieurs fois je vous ai parlé de leurs cultures raisonnées. Mais qui dans notre monde de folie se soucie encore du raisonné et du raisonnable ? Qui s'inquiète du quotidien engagé de ces gens de bon sens ? Eux qui se retrouvent coincés pécuniairement entre le lobby de la productivité du monde financier,destructeur de notre planète, et la mode du tout bio qui par le passé a généré les grandes famines et dont le fruit et aujourd'hui réservé aux nantis ? J'essayerai un jour d'expliquer dans un (peut être même plusieurs ) billet ce qu'est la culture raisonnée et raisonnable. Pour ce faire il me faut du temps : Je veux emmagasiner suffisamment de photos comparant les terres des différents types d'agriculture sur un cycle complet de production. Dame nature n'est pas pressée c'est une dame RAISONNABLE je l'espionne lentement. Elle doit aimer ça on dirait qu'elle prend la pose.

Bon je vous parle de ça juste pour situer des gens que j'aime bien puisque je n'ai pas encore de quoi "travailler"

Toutefois j'ai quand même le désir de vous les faire connaître et surtout apprécier. Alors voici une toute petite anecdote qui n'est même pas une tranche de leur vie, juste une échographie de leur grand coeur :

Tout commence par un car jacking région grenobloise. Un vieux monsieur se fait tabasser et voler son auto qui disparaît aussitôt. Le vieil homme est transporté aux urgences en état de choc. Plus tard les pompiers interviennent sur un véhicule incendié....Et surprise...Des gémissement sous le siège. Vite on désincarcère...Oh ! un petit chien complètement brûlé, agonisant. Les secouristes chargés de gérer toutes les misères nocturnes le confient à un vétérinaire pour l'euthanasier. Celui ci exerce sont métier vraiment par amour pour les animaux (peut être est-ce pour cela qu'il est ami avec Max et Arlette) Il sauvera "la bête" et la soignera espérant la rendre à son pauvre maître qui se morfond.

Hélas le malheureux veillard ne se remettra jamais du traumatisme et sera "placé". Alors je vous passe les détails, mais où pensez vous qu'échouera la petite rescapée ? A la ferme du bonheur bien sûr. Elle sera demoiselle de compagnie de mamie ...Et elle assure !

Voici Noisette quand elle vient dire bonjour

DSCI0613

la voici coté face...Est elle belle !

DSCI0615

Là toujours côté face mais tournant la tête...Aie la pauvre !

DSCI0614

Je vous épargne le côté pile c'est atroce, mais ici c'est une ferme pas un défilé de mode, alors même sa copine Malika ne se moque pas d'elle. Et nous on les aime tous.

DSCI0617

Que pensez vous de nos producteurs locaux ne sont ils pas tout simplement des gens

FORMIDABLES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai la gorge serrée par l'histoire de cette petie bête, merci aux pompiers, au vétérinaire, ses sauveurs et à Max et Arlette ses généreux adoptants.
F
N'as tu jamais dit "c'est mon petit doigt qui me l'a dit !"...<br /> Ou alors les petites Fées...ou les Lutins...<br /> Tu me rappelles a l'ordre...avec ce speudo que je veux changer car FB me dérange parfois...<br /> Du reste je ne suis pas sur ce "FB"...<br /> C'est déjà bien difficile de tenir en toute tranquillité sur un blog...<br /> Bises a vous deux...
8
Je réalise en repassant par là :c'est ton anniversaire? Alors c'est vraiment le bon moment pour faire plus ample connaissance<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde, et s'il se trouve quelque part c'est sûrement à Mollard , cette commune me semble bénie des Dieux<br /> Coucou Dame Framboise et bises à vous deux
J
Merci à vous et grosses bises....Mais F.B. Comment as tu connu la date ? D'accord ton pseudo a les même initiales que facebook mais quand même ! ;-)<br /> re-merci<br /> JMB
J
Merci à vous d'être passés. je suis ravi que cette histoire pour le moins singulière vous ai plu. Noisette coule des jours heureux ici depuis maintenant plusieurs années. Elle ne quitte jamais d'une semelle la mère d'Arlette qui habite à la ferme. Lors de mes promenades si j'en croise une je sais que l'autre est immédiatement derrière. quand à l'ancien maître je crois qu'il est décédé sans s'être remis du choc...C'est lamentable !<br /> <br /> Jean-Michel
Publicité