Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 245
Derniers commentaires
6 février 2012

METEO


Tout le mois de janvier j'ai entendu les gens s'étonner de voir la nature qui refusait d'hiverner:

"C'est pas normal", "Y'a plus d'saisons mon bon monsieur", "les abeilles mayas ont p'têtre bin raison la planète est fichue", "on a puis plus les zivers des zautes fois..."

Et bien même si je n'avais pas emprunté le pendule divinatoire du phénoménal Jean-Eric

DSCI0117

( malgré toutes leurs tentatives ceux là restent les deux qu'on perd)

Je répondais systématiquement : l'hiver ne commence que le 22 décembre et jusqu'au 20 mars,même s'il tarde un peu à venir, il peut nous en faire baver, février n'est pas encore passé !

Et voilà il est là, -12° ce matin à l'abri derrière chez moi, - 18 dans "Valfroide" la bien nommée.

La montagne est jolie,

DSCI0147

même si elle n'a pas une hauteur record de neige.

DSCI0145

Le lac de Paladru est loin d'être comme en 56 gelé entièrement

DSCI0150

mais quand même quand les copains d'une assos du village font le boudin nous n'hésitons pas à braver le froid

DSCI0129

Et qu'à cela ne tienne, on reprendra bien un petit apéro...

DSCI0128


Ça vous étonne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est chouette la photo du lac <br /> <br /> Du rouge , du blanc , du café , du boudin , tout est prétexte à boire et à manger , et pas que pour se réchauffer , et vous avez bien raison non mais !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises , et couvre toi bien
T
Le froid conserve et l'apéro réchauffe les coeurs. Rooo du bon boudin fait maison !!!! Miam mioum<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Que la montagne est belleeeeeeeeuh !!!! ...
M
Même devise que toi, pour les dates de l'hiver.<br /> <br /> Un lac complètement gelé et pas en haute montagne, incroyable !!!<br /> <br /> Enfin tant mieux l'apéro ne gèle pas !!! et le moral non plus.
M
Plus rien ne m'étonne mon brave monsieur! Jje deviens fataliste...
F
-12 ici aussi ce matin...a 6h30 c'était magnifique avec la Lune énorme et ronde qui glissait doucement derrière la montagne...<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ! (celle des montagnes ;) nous avons vraiment de la chance de les voir se dresser si élégantes devant nos yeux !!<br /> <br /> Bises à vous deux...
Publicité