Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 260
Derniers commentaires
29 mai 2012

Mollardesque baptème

Il y a de la vie au Mollard ! Et notre curé est bien occupé, une semaine après le mariage de Céline et Mickaël, c'est thomas que Fred et Séverine nous amènent à baptiser.

DSCI0273

Sous le regard officiel du garde , Maire supérieure et curé vérifient que toute la partie administrative soit en conformité, c'est qu'on ne badine pas avec l'archivage de la commune libre

DSCI0280

Il en faut des papiers et des signatures !

DSCI0274

Ensuite cérémonie religieuse mais toujours pas très catholique, avec l'huile

DSCI0284

le sel... (les baptêmes qu'ils soient vrais ou mollardesques m'ont toujours rappelé la vinaigrette)

DSCI0287

puis suivent les patenôtres de notre père Joubert se terminant comme il se doit par le célèbre "ite missa est" façon curé du mollard c'est à dire : " Et que dieu vous accompagne parce que moi, j'ai pas le temps"

DSCI0289

Ce qui est d'ailleurs vrai puisque à peine le saint apéro terminé

DSCI0290

Notre bon curé est déjà très demandé

DSCI0297

Allô ! Dieu ?............Ah non c'est Catherine....

Garde Maire et curé prennent encore une dernière pause pour les paparazzi.

 DSCI0278

Quand je pense que les vrais curés se plaignent du surbooking, ils devraient venir voir un peu


AU MOLLARD


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec un baptême pareil, c'est sur que petit Thomas va assurer la relève du Mollard, je vois que le vin de messe était bien frais et après ce beau sermon il est certain de votre bon curé à besoin de se délecter le gossier.<br /> <br /> Super, j'adhère à la commune libre du Mollard qui ne loupe pas une occasion pour faire la fête.
N
Le baptisé à l'air bien sage ! et votre bon curé ne l'a pas noyé sous l'eau bénite comme Rose ! Et que disent les autorités religieuses de cette concurrence déloyale ?
T
Ben dites vous êtes en pleine saison des cérémonies aussi chez vous ? Ben dis moi ça doit festoyer dur dur ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et éclatez-vous jeunesse !
J
Notre sainte Catherine ne connais pas de J-C ( pas plus de Jean Christophe que de Jean-Charles)mais un J-D (Joubert Daniel)notre bon curé son époux....pour ce qui est de la grand-mère de la tête blonde c'est notre maire supérieure, alors tu penses que le Thomas, comme Obélix, vient de tomber tout petit dans la potion magique !<br /> <br /> ;-) bizzz<br /> <br /> JMB
J
@ Antiblues :<br /> <br /> Voilà tout simplement Thomas intronisé "citoyen du Mollard"...Puisse cela assurer la relève....<br /> <br /> <br /> <br /> @ l'éditrice des jeux (disons plutôt à la fine mouche ;-))<br /> <br /> Faut surtout pas que je noie le poisson demain car je peaufine la pêche à la ligne ! pour ce qui est des brevets j'opte bien évidemment pour le S.G.D.G. (Sainte guignolesque dérision du garde )<br /> <br /> Par contre hier lors d'une très sérieuse réunion au centre social j'ai découvert un brevet que je ne connaissais pas le "B.E.P.J.E.P.S." (prononcé par les jeunes détenteurs comme il s'écrit :roll:)<br /> <br /> je n'en dirais rien...Ils sont super sympas, je préfère quand même notre mollardesque sociologie :re :roll:<br /> <br /> bizzz de nous deux<br /> <br /> ;-) JMB
Publicité