Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 260
Derniers commentaires
31 mai 2012

ON A LA PÊCHE !

Lentement mais sûrement le 9 juin s'approche et de fait , la fête des jeux aussi. Il faut donc peaufiner les derniers préparatifs, réviser les jeux et si possible les rendre un peu plus attractifs.

Lorsque je suis arrivé au Mollard, la pêche à la ligne était des plus simples. Des enveloppes surprises étaient posées au sol et les enfants devaient les "pêcher" avec une canne . certes les petits s'amusaient beaucoup, mais il fallait relooker un peu le jeu. C'est ainsi que dans un premier temps j'ai confectionné vite fait une caisse dans laquelle j'ai placé quelques canards en plastiques.

DSCI1159

Mon bon vrai faux curé trouvant également qu' un peu de modernisme ne nuisait pas, apporta un petit bac à sable pouvant faire piscine. En trafiquant les canards pour qu'ils flottent sans chavirer, la pêche fut ainsi rajeunie.

DSCI4026_edited

Aujourd'hui la retraite me laissant un peu plus de temps pour m'occuper des vraies choses sérieuses de la vie, j'essais d'améliorer encore et décide d' agrémenter le jeu avec des cannes à pêche qui ne soient plus un simple bâton et un bout de ficelle. J'achete donc pour la somme colossale de cinq euros (soyons fous) deux cannes à pêches jouets,

DSCI0301

estampillées C.E. et made in China. J'aime bien la clarté des labels ! Même si je sais à peu près à quoi cela correspond  dans mon entourage beaucoup en perdent leur latin.

Copie de DSCI0301

En plus de mes deux luxueux achats , Jean-Claude me file un lancé devenu défectueux pour la truite , mais quelques perçages et astuces plus tard

DSCI0299

une belle ficelle fluo mise à la place du fil disparu,

DSCI0306

un cochonnet percé pour le plomb et un crochet pour hameçon voici mes trois cannes prêtes pour le 9

DSCI0310

Le seul truc que je ne peux pas bricoler c'est . . .

LA METEO !



Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore. T'as pas mis de poissons vivants pour tromper l'ennemi. Ca perturbe et ils gagnent moins vite. hihi
M
Supers les nouveaux jeux pour la kermesse du Mollard, je vois que tu as beaucoup d'idée pour palier au changement, mais tu dois être rodé à force. En tout cas il devrait normalement faire beau pour ce 9 juin, pas de pluie 2 dimanches de suite car sur Lyon, la fête des mères a été bien arrosée par des pluies diluviennes.<br /> <br /> Merci de tes commentaires en mon absence, c'est fou ce que les journées passent vite à la retraite et dans un mois c'est les grands vacances alors pour moi boulot à temps plein dès le 4 juillet en bénévolat bien sur.<br /> <br /> Allez ont croise les doigts pour le soleil du 9 juin.<br /> <br /> Bises et bonne fin de préparatifs, la semaine va être chargée.
J
Les canards aussi, tu crois ?<br /> <br /> ;-) JMB
P
JMB, quand il pleut, les poissons mordent mieux, parait-il!
J
@ OCTO : Aïe ! je crains le pire pour ce qui concerne les prières de mon curé de commune libre.<br /> <br /> <br /> <br /> @ LOTUS : On croise les doigts<br /> <br /> <br /> <br /> @ FILLEBAVARDE : pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MAHIE : Tous les jeux classiques sont impérissables, la pêche, le casse-boite, les jeux de palets...Les mômes oublient un instant leurs consoles, les rires et cris d'amusements reprennent leurs droits.<br /> <br /> <br /> <br /> @ EDMEE : Ils seraient capables de le faire !<br /> <br /> <br /> <br /> @ JEANNE : Allez vas y chante la !<br /> <br /> T'as raison c'est bien Framboise qui joue avec les gosses ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> JMB
Publicité