Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 260
Derniers commentaires
10 juin 2012

POUR TOUS LES AGES (1)

Hier grâce aux prières de notre bon curé ( on peut rêver quand même!, puis faut bien que je fayote un peu, il lit le blog) un créneau météo nous a permis, avec d'autres assoc. du chef lieu et sous la houlette du centre social de participer activement à la fête des jeux. A la demande des nouvelles animatrices diplômées BP JEPS (moi qui ne connaissais que les vieux BAFA chuis bluffé) la pêche à la ligne s'est dissociée du reste des jeux du Mollard car un pôle toute petite enfance était rassemblé sur un seul périmètre et c'est je pense une excellente initiative. Voici donc les plus jeunes bambins en pleine action

DSCI0401

OUPS ! Là c'était Dom qui effectue les réglages, les vrais gones sont bien plus appliqués.

DSCI0416

La foule est au rendez- vous déjà avant l'heure d'ouverture officielle et c'est bon signe

DSCI0428

Les jeux que nous avions fabriqués ces dernières semaines avec des parents d'élèves pour le centre social remportent un franc succès comme le prouve le maxi flizzer terminé,( enfin presque il reste un bon vernissage à faire ) la veille à 17 H,

DSCI0421

Un truc assez marrant chaque fois que je construit un jeu je crains qu'il ne remporte pas un franc succès, c'est donc sans convictions que j'installe mon dernier né qui est totalement inconnu des fêtes traditionnelles mais qui m'a demandé quand même beaucoup d' heures de travail ces deux derniers mois. Eh bien bingo ! Les premiers arrivants se sont rués dessus et à 18H00 il a fallu vraiment faire le garde champêtre pour virer les derniers et démonter. Sans vouloir faire un excès d'autosatisfaction, j'avoue que ça fait vraiment plaisir de les voir s'amuser.

DSCI0433

Autre petite anecdote, lors de la réunion préparatoire , les petites "BP JEPS" ( Les djeun's arrivent à y prononcer en un seul mot !)  étaient assez stréssées sur l'apprentissage des règles des jeux pour les transmettre aux mômes. J'essayais de les rassurer en leur expliquant que bien sûr, il faut un fil conducteur, mais qu' il faut laisser une grande part à l'imagination et à l'improvisation. Comme elles étaient présentes hier et qu'elles me disaient gentiment que mes jeux étaient vraiment attrayants, je leur faisait remarquer, que sur le dernier que j'avais construit sans plan, sans explications et que j'avais seulement entre-aperçu quelques secondes à la télé j'ignorais jusqu'à son nom. La seule chose dont je suis sûr c'est que l'on doit y jouer à deux...Apparemment ce n'est pas ce qui plairait le mieux

DSCI0431

donc je maintiens qu'il faut juste surveiller sans dirigisme. Les jeux ne sont pas les devoirs scolaires. Tant mieux si sur le remonte bille celle ci s'applique à suivre le bon parcours

DSCI0412

mais qu'importe si celle là a relevé une silhouette à 0 point au lieu de celle à écharpe verte qui en marque cent, Le "M'sieur des jeux" (les mômes m'ont dénommer ainsi) a dit "t'es une championne" regarde comme elle applaudit...J'vais quand même pas la faire pleurer avec un réglement et une bande verte tordue !

DSCI0434

Surtout qu'à ce jeu là ce qui compte c'est bien de s'appliquer pour bluffer maman et le grand frère....Surtout quand Dom surveille

DSCI0423

Sur le billard à clous c'est pareil, on peut compter les points en fonction des couleurs, mais bof , le principal est bien que lorsque les cinq billes se soient placées un gosse heureux lève les pouces en criant.

DSCI0414


YES !

Aujourd'hui c'était maison de retraite, je vous raconte plus tard.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le commentaire .Le 20Juin et le 23 kermesse des enfants malades hopital saint maurice et creteil.Plus de 30 jeux en bois et casse-tete pour enfants.le principe pour moi : les jeux ne doivent pas couté plus de 10 euros de frais et etre facile à utiliser.a bientot peut etre chez vous.
8
J'adore tous ces jeux nés de ton imagination, je viens de comprendre : tu es un vrai Père Nöel<br /> <br /> Bises x 2 tu partages avec Françoise comme d'hab
J
@ Nini : t'as raison mon curé mérite un cierge, ce soir nous placions un cadran solaire sur la façade de notre "mairie",il y a même eu un rayon de soleil, Sitôt l'opération terminée la pluie est revenue !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lotus : Heureusement il n'y a pas que chez nous que cela existe, mais il est vrai qu'il devient difficile de trouver des bénévoles et encore plus difficile de faire du bénévolat tant la réglementation devient décourageante. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Stroumf : Bravo également je viens de voir vos jeux de kermesse...CHAPEAU !<br /> <br /> JMB
S
Bravo! pour votre travail et vos realisations.etant un papa bricoleur et toujours pret aux sourires des enfants, j'ai moi aussi realisé des jeux .<br /> <br /> Alors encore bravo.
L
Je ne peux que vous féliciter,toute l'équipe Quelle belle initiative de faire revivre tous ces jeux anciens et de donner un après midi récréatif à tous ces gamins <br /> <br /> Que j'aimerais habiter près de chez toi
Publicité