Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
22 juin 2012

FQCG ?...

F.Q.C.G : Faut que ça guinche ! 

Voilà une découverte hier à la fête de la musique du chef lieu.

Avant de vous montrer les images il faut que je vous explique un peu ma bonne ville.

Vous connaissez le Mollard depuis le temps que je vous montre notre esprit aussi gouailleur que bon enfant et nos exploits rabelaisiens. Et bien cet endroit où je suis né, sur les hauteurs du bourg, était autrefois un hameau. Il est aujourd'hui devenu un quartier du chef lieu et nous les citoyens d'en haut avons été rattachés à la mairie d'en bas. Nous n'avons heureusement pas adopté leur attitude bourgeoise, réservée et pour tout dire un peu tristounette (Oh le doux euphémisme ! ). Mais il se trouve qu'hier, pour la fête de la zic, la mairie d'en bas avait monté un podium sur la place du marché et trouvé un orchestre qui, m'a t-il semblé aurait eu meilleure place en notre Mollard tant il était riant et joueur.

 

DSCI0571

Heureusement si les adultes que je ne vous montrerais pas semblaient aussi joyeux qu' à l'inauguration d'un funérarium, les enfants eux, participaient complètement à la fête et lorsque l'orchestre s'éclatait

 

DSCI0589

les poulbots répondaient aussi

 

DSCI0590

On peut donc croire en l'avenir OUF ! Finalement chez nous si j'apprécie tant les mômes c'est simplement parce qu'eux, bougent et participent. Il semblerait que les musiciens on vite compris quelle tranche d'age méritait leur travail. Il se sont spontanément adaptés à une situation qui, au vu de leur répétoire, ne leur est pas habituelle. Je les salue bicorne bas.

 

DSCI0612

Je pense que ce groupe qui vraiment mérite un autre auditoire que le public faussement blasé qu'il a affronté hier soir circule beaucoup en Rhône-Alpes et même dans toute la France, il est hyper dynamique et son entrain autant que son humour vaut qu'on le rencontre.

 

DSCI0601

Alors si vous aimer faire la fête sur de la musique aux styles mélangés, écouter des paroles qui oscillent entre chanson française genre, l'amant de saint Jean et chansons à boire aux paroles déjantées et sans vulgarité rappelez vous de ces initiales : F Q C G.

Vous trouverez le calendrier de leur tournée 

ICI

J'ai acheté le CD, faut dire que pour le garde du Mollard la pochette est pour le moins

 

DSCI0621


ACCROCHEUSE !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous ? C'était mort de chez mort. Personne. Nada. NUL.<br /> <br /> Biz
S
Et la mention : l'abus d'alcool tue, y'a pas sur l'affiche ?...<br /> <br /> Mon pauv' Garde, les gens en ont trop, huit jours sous une benne, y z'aimeraient la musique, aurait dit ma mémé !<br /> <br /> Bon dimanche et bisous d'O.
M
Au son de la musique, danser, ça les auraient réchauffer avec une météo si peu estivale.
E
Vraiment dommage que les adultes se soient comportés en blasés au lieu de se laisser aller... comme les enfants! Et ouf!... il y avait les enfants! Bonne nuit....
Publicité