Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 257
Derniers commentaires
19 juin 2012

DANS LA VIE Y' A DES CACTUS

Dans la petite cour dont nous disposons, il n'y a que peu de place pour les plantations. Dame Framboise et moi aimons bien les fleurs mais ne nous prenons pas la tête avec les préceptes de l'art floral. La nature dispose chez nous d'un tout petit espace, certes, mais sa liberté est totale, aussi bien dans la minuscule plate bande ombragée.

DSCI0564

que dans l'angle opposé un peu plus ensoleillé où se côtoient et s'entrelacent rosier, lavande et pivoine derrière le persil et le basilic.

DSCI0566

Même le jasmin gelé cet hiver que j'avais taillé de manière plus que drastique voir ici retrouve timidement une jeunesse dans ce sympathique fouillis.

DSCI0314

Il faut croire que le site est plaisant car les quelques bourdons communs du quartier, grand pollinisateurs devant l'éternel, y trouvent leur compte et s'activent à l'embellissement .

DSCI0554

Dame Framboise rajoute quelques pots par ci par là, au gré de ses trouvailles et de son envie.

DSCI0562

Mais il y a trois ou quatre ans elle s'est prise de sympathie pour des petits cactées et il semble qu'ils le lui rendent bien. Car cette année qu'ils soient à fleur rose

DSCI0559

ou rouge

DSCI0555

en pot rond

DSCI0558

ou en pot carré

DSCI0557

les voilà bien


GUILLERETS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grand ou petit un jardin est un endroit de bonheur et de plaisirs renouvelés
T
On peut faire une réunion familiale, la mother de Nanou, MA fille aînée, et ta dame autour d'un bon verre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse deviner le thème de la discussion.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme le disait le grand Jacques : Aïe, ouille !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande de quelle origine vient cet amour pour ces plantes ???? Dingue non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouilles,<br /> <br /> <br /> <br /> Je prévois un post rien que pour Dame Framboise. Elle va rigoler car la petite commence juste sa collection. Elle en avait jadis mais ils ont mouru. Noyés. HAHA
E
Un lopin bien fleuri et gaillard, ma foi... Et on a autant de plaisir à suivre les pousses vers le ciel que s'il était plus grand - et moins de travail!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz
8
Le jardin "fouillis" c'est le plus beau pour moi. J'ai horreur des alignements si peu naturels. Dans ma vie d'avant, quand j'avais un jardin, c'était un beau mélange de fleurs et c'était très beau (à mon goût)Il me plaît bien le jardin de Dame Framboise<br /> <br /> Mon balcon est bien fleuri et ma salle de séjour aussi j'ai fait une razzia chez la fleuriste, photos sur le prochain billet<br /> <br /> Bises à vous deux +++++
N
Madame Framboise s'entenderait bien avec ma Maman qui a récupéré les cactus de ma Grand-mère et les dorlote depuis plus de 10 ans...
Publicité