Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
25 août 2012

UN PETIT RAFRAÎCHISSEMENT ?

Cette semaine il est vrai que la température n'invitait pas aux efforts violents.

Jeudi petite partie de boules carrées dans la fraîcheur des sous bois

 DSCI1048

 On commence à maîtriser !

DSCI1047

Cet après midi à 14H00 nous avions encore 32° à l'ombre. Avec dame Framboise nous décidons de prendre un peu d'altitude pour respirer...Tiens voilà un paysage qu'il nous semble avoir déjà vu sur un blog ami ?....

DSCI1052

c'est vrai que vu d'ici elle est chouette aussi notre chaine de la Chartreuse.

DSCI1054

Mais pour se rafraîchir il n'était finalement pas nécessaire de bouger, car sitôt repassés sur le versant face à notre bonne ville, le soleil s'est bien caché.

DSCI1058

Apparemment, il pleut même vers chez nous.

DSCI1062

Effectivement à 16H30 il ne fait plus que 20° et le voisin a abandonné précipitamment son arrosage.

 

DSCI1064

 

Et vous où allez vous trouver un peu de frais ? Il y aurait bien moyen d'aller chercher un peu de jeune fraîcheur sur certaines plages bien tournées,

 

7001 Image du net

mais plus que le regard noir de dame Framboise je redouterais l'air dépité de ma....

 

CARTE BANCAIRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le petit rafraichissement économique, un p'tit tour en Finistère !!
E
J'ai aussi apprécié ton "il ne fait plus que 20 degrés"... Aujourd'hui notre climat était redevenu bien de chez nous: pluie et un peu frisquet. Mais ce soir est à nouveau ensoleillé!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz
8
Les cagouillards charentais dont je fais partie et j'en suis fière (y a pourtant pas de quoi)sont heureux de ce retour à des températures estivales "normales". Ce matin c'est carrément frais et me voilà avec une petite laine, mes vieux os n'aiment ni le trop chaud ni le trop frais ah! mais c'est qu'on est exigeant à mon âge !!<br /> <br /> Merci de cette jolie balade, je me répète mais je ne peux m'empêcher de le dire: il est beau ton petit coin de France et vous savez en profiter vous deux, j'en suis "benaise" (charentais aisément compréhensible)<br /> <br /> Bises +++++
A
Pour la "jeune fraicheur" c'est surtout le coup de rein qu'il faut avoir solide!<br /> <br /> Allez, JMB, arrête, tu te fais du mal pour rien !! ;)
M
Chez les températures sont redevenues normales et c'est tant mieux : il pleuvait aujourd'hui et je rayonnais :-)<br /> <br /> Les rochelais sont aussi appelés les "cagouilles" (escargots en charentais) et c'est pas pour rien : la pluie nous fait sortir!
Publicité