Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
15 septembre 2012

CEDRE AMATIQUE (enfin presque)

Oh bien sûr il n'est pas vilain le cèdre de la copropriété voisine.

 

DSCI1496

D'ailleur les copropriétaires qui l'admirent de leur appart' situé à une bonne cinquantaine de mètres de lui s'en régalent. Hélas nous les riverains situés juste au dessous avons un peu plus de mal à le supporter. Outre le fait qu'à chaque coup de vent une nuée de pollen jaune vient se fixer sur nos linges étendus obligeant un nouveau lavage, il se trouve que le géant bleu, à chaque pluie, défèque allègrement et sans aucun complexe sur le toit de mon "garage-atelier".

 DSCI1485

 Ses excréments (si, si, humide il y a même l'odeur !)

DSCI1486

obstruent l'écoulement vers le chenaux et la pluie ne pouvant s'évacuer remonte entre les plaques de couverture et forcément s'écoulent à l'intérieur. Ceci me force à bâcher à l'intérieur de mon garage ! Donc deux fois par an je me munis du beau racloir télescopique de ma confection,

 

DSCI1487

Ramène ce "fumier" vers le bas du toit, et lorsqu'il est bien rangé vers la gouttière je le met en sacs (deux à trois grands sacs poubelle selon la récolte)...

DSCI1488

Bin voui je suis particulièrement idiot je pourrais le laisser à terre CHEZ EUX comme il n'hésitent pas à le laisser se stocker CHEZ MOI, mais on ne refait pas à mon âge toute une éducation, d'autant que ce serait d'autres riverains qui souffriraient de ce rejet sauvage, donc en plus il va falloir que j'aille à la déchetterie. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que jusqu'en 2009 je montais prestement nettoyer le toit en marchant sur les tire-fond pour ne pas passer à travers la couverture, mais que depuis une accumulation de soucis je ne suis plus assez leste et que je dois me contenter de racler avec l'appareil de ma confection. Si le résultat est fonctionnel il n'est toutefois pas parfait

 

DSCI1489

Donc puisque les plaintes des riverains sont jusqu'à maintenant restées sans réponse, je vais très sérieusement devoir me fâcher.

 

TANT PIS !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore un soucis de communication. Quand les gens commenceront à se parler en se disant vraiment les choses en face le monde s'en portera que meilleur. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin ça c'est en théorie parce que moi aussi j'ai un con de voisin mais je l'emmerde. Alors il me prend pour une conne sauf que je lui ai dit et que je lui ai demandé de me couper tout le bordel qui dépasse de chez lui vers chez moi. Et ainsi de suite. <br /> <br /> Sont pénibles les vieux cons de parigots..... ils font chier tous les voisins et sont très procéduriers. Mais bon, ils sont tout le temps hors la loi hihi et nous nous sommes dans nos avantages dingue comme les gens sont bêtes tiens !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en attendant j'vais rammaser mes aiguilles de cupressus centenaires tiens. hihi<br /> <br /> <br /> <br /> biz
S
Y'a pas un médiateur ?...<br /> <br /> M'en parle pas, les voisins c'est pas de la tarte, comme les proprios !<br /> <br /> Tu peux faire venir le garde, la maréchaussée, le maire, le conseiller général, la police, la gendarmerie... ou le cantonnier ?...<br /> <br /> Tu as raison, Jean-Mi, fâche-toi, ça fait du bien :lol:<br /> <br /> Bisous d'ailleurs
P
Le problème c' est que, même chez toi, tu n' as pas le droit de tailler leur arbre. T' as demandé à la mairie ?
F
T'as essayé comme engrais ?<br /> <br /> Pet'être bien que cela a des vertus ;)<br /> <br /> Bisous à tout les deux :)
J
Hé hé , tu es comme mon homme , tu fabriques tes outils ;)<br /> <br /> Pas simple ce genre de tracas, faut pas se brouiller avec tout le monde mais bon<br /> <br /> J'ai de la vigne vierge qui pousse sur mon mur , personne ne la taille , grr ... <br /> <br /> Pour le cèdre , j'en ai énorme aussi , mais il va pas chez le voisin , ouf <br /> <br /> Bon courage
Publicité