Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 237
Derniers commentaires
18 septembre 2012

SCULPTURE EN LIVE

Dans la plus stricte intimité due à un manque de communication aussi flagrant qu’incompréhensible, j’ai vu ce dimanche un spectacle autant agréable qu’ insolite sous les halles de ma bonne ville de Rives.

 

 A l’occasion des journées du patrimoine, Alain Bourdel, un artiste régional que vous pouvez visiter

ICI

Sculptait un colossal morceau de pin maritime

DSCI1509

Rapidement un voyageur qui sera exposé après finitions dans notre chef lieu prend forme

DSCI1499

Il est assez magique de voir ce personnage évoluer au fil de la journée et assez navrant que nous soyons si peu nombreux à en profiter

DSCI1512

 Lors de mon dernier passage le soir il est temps pour nos visiteurs de plier bagages

DSCI1539

De se dire au revoir

DSCI1541

Peut être même d’écraser une larme

DSCI1560

J’attends de savoir exactement où ce sympathique voyageur sera exposé dans ma ville

DSCI1544

En attendant

 

Bravo à l’artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe aussi !<br /> <br /> Merci pour la visite et le lien :)<br /> <br /> Michèle
J
Malgré le chapeau melon, il m'invoque (ceci n'engage que moi)le départ donc une certaine mélancolie qui à mon sens ne "colle" pas avec notre état de la joie qu'est la commune libre du Mollard. Je pense que cette œuvre que je trouve vraiment belle serait bien mise en valeur sur le parvis flambant neuf de la gare de Rives et pourrait même évoquer l'ombre d'un être cher éloigné que l'on espère voir revenir...<br /> <br /> ...A suivre, quand la décision sera prise je vous tiendrais au courant. Mais si ce voyageur se cache aussi longtemps que le cadran solaire récupéré par notre commune libre dont je vous conterais l'histoire prochainement la suite risque de se faire attendre !<br /> <br /> JMB
A
C'est beau les sculptures en bois, un coté tactile très attirant ! Et puis l'odeur du bois fraichement travaillé !!!<br /> <br /> Avec ce melon sur la tête, la statue va finir au Mollard, c'est sûr !! :)
P
ça m' énerve! Je suis incapable de me rappeler où j' avais entendu parler de ce gars là mais j' étais déjà allée sur son site. <br /> <br /> Les sculptures en bois: on a toujours envie de les toucher .
J
Tu lui redonne un public via ton blog <br /> <br /> ça m'impressionne , même si je suis plus attirée par les sculptures métalliques que celles en bois <br /> <br /> mais bravo à lui , le résultat est vraiment sympa <br /> <br /> Alors , où va finir ce voyageur mystérieux ? <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Publicité