Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 237
Derniers commentaires
30 septembre 2012

UN CRUEL TOUR DE COCHON

 AMES SENSIBLES

S'ABSTENIR

Cet après midi petite balade dans notre campagne une première rencontre

 

DSCI1626

me rappelle Walt Disney

 

images image du net

tel le grand méchant loup je me cache  ( moi c'estAPN en main)

 

1image du net

Plus loin un autre figurant passe devant la ferme

 

DSCI1637

Et je pense à cette fable que monsieur de la Fontaine n'osa pas écrire

A la ferme, le cheval est malade.
Le vétérinaire dit au paysan : "Je lui injecte un remède et si dans
trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre."
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval : "Lève-toi !"
Mais le cheval est trop fatigué.
Le deuxième jour le cochon dit : "Lève-toi vite !"
Le cheval est toujours aussi fatigué.
Le troisième jour le cochon dit : "Lève-toi, sinon il vont t'abattre !"
Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.
Heureux, le paysan dit :
"Faut fêter ça ... On tue le cochon !"
Moralité :
Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa gueule !!!

N' en déplaise aux âmes sensibles ( j'avais prévenu) même si j'ai trouvé bien jolie la petite famille

 

DSCI1624

Au Mollard on aime bien les petits cochons

DSCI0543

et ce soir au menu : Saucisse de Montbeliard

 

DSCI1638

 

Hummmmmmmmmm !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe trop tard, et il n'y en a déjà plus, c'est trop bon la saucisse de Montbeliard, et le cochon de lait. Zut j'ai loupé alors j'me contenterais alors du saucisson de Lyon de chez Léon!!!!!!!!!!!.<br /> <br /> Bon week end.
J
Eh Marie Paule tu en a pris deux fois, laisses en aux autres :roll:<br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> JMB
M
humm le dernier plat me tente... fini les salades de tomates, vite la soupe, et les plats gouteux d'hiver.
M
humm le dernier plat me tente... fini les salades de tomates, vite la soupe, et les plats gouteux d'hiver.
G
Tu crois que je deviens la coqueluche des Jeanne ? :oups: L’hippopotame et peut être aussi sale que le cochon, mais sa chair me semble moins tendre....Bien que je n'ai jamais gouté :roll:<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
Publicité