Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
9 avril 2013

CLAIR OBSCUR POLITIQUE

Que nos hommes politiques deviennent donc sympathiques !

Soudainement hier émane un consensus général du panier de crabes.  Gouvernement et opposition, bras dessus bras dessous, l’œil larmoyant et la main sur le cœur, font amende honorable devant nos  médias objectifs  les objectifs de nos médias. D’où vient donc cette subite démonstration sentimentaliste ? Le printemps arriverait il enfin avec  ses roucoulades amoureuses ?....

10image du net

Que nenni ! Une affaire que la France semble trouver particulièrement surprenante vient d’être révélée : Un membre du gouvernementfraude… Mon dieu que cela est exceptionnel ! Mais comment est-ce possible ?

 

2image du net

 

La célèbre citation « Français vous avez la mémoire courte »prend ici toute sa puissance.  J’avais déjà été très surpris quand, dans un tout autre domaine, Richard Virenque s’était fait coincer positif, la France entière semblait découvrir le dopage dans le monde cycliste. Comme si Tom Simpson début des années 60 était mort de vieillesse dans l’ascension du Ventoux et que Jacques Anquetil n’avait jamais déclaré « On ne gagne pas un tour de France en buvant de l’eau minérale ».

En toute vilenie il faut un bouc émissaire et il me semble que l’on vient de trouver le Virenque de l’équipe politique : La nouvelle brebis galeuse qui meuble les J.T. agités c’est J.C.

 

9image du net

 

Du coup, oublié le diamantaire !

 

imagesimage du net

 

Au rencard les affaires Péchiney, Clearstream et autres peccadilles!

 

indeximage du net

 

 

Exit l’employeur fictif !

 

1image du net

 

Jamais été grugée mamie Liliane !

 

3image du net

 

Je m’en tiens ici au affaires d’argent, celles de fesses seraient sans doute plus croustillantes mais n’allons pas en plus leur demander de faire vœux de chasteté.

 

4image du net

 

Enfin Hier 8 avril 2013, ils nous jurent tous  (Sur leur honneur ?…..Ce serait un comble.) Que les intrigues à la cour vont définitivement cesser : désormais ils vont nous montrer tous ce qu’ils déclarent comme biens au fisc.

 

5image du net

 

Alors là je ne saisi absolument pas l’amélioration annoncée puisqu'on leur reproche précisément d’avoir des biens qui ne sont pas déclarés…. Du coup je crains que longtemps encore, nos dirigeants puisse continuer sans vergogne à planquer les patates

 

6image du net

 

que le bon peuple leur épluche

 

7image du net

Avec de telles décisions consensuelles nous  allons rester encore un bon moment dans

 

LA PUREE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de lire de lire tous les articles du dernier jusqu'à celui-là et je me suis bien amusée. Je viens de Grenoble et j'ai retrouvé l'air du Dauphiné ici. La contestation est une spécialité régionale, à ce qu'il parait.<br /> <br /> Bonne soirée.
M
Les pauvres, d'ici à ce qu'on soit obligés de leur acheter du savon "de Marseille" pour qu'ils puissent se laver les mains........<br /> <br /> Super ton article, oui ras le bol , maintenant je zappe les infos aussi bien à la télé qu'à la radio, m'en fout j'ai pas de compte en Suisse.<br /> <br /> Merci de tes commentaires en mon absence.<br /> <br /> Bises pour un bon week end printenier sans oublier dame Framboise.
E
Rien ne vaut un bon scandale pour en faire oublier un autre... Le dernier a toujours l'air plus exceptionnellement ignoble... Et on s'étonne tous, la bouche en coeur...
K
Ce qui me fait marrer ce sont les ingénus qui découvrent soudain que la pomme est pourrie, à droite comme à gauche. Jusqu'au trognon .... qui rime avec pognon. Tu parles d'une primeur... chez le primeur ! Le ver est partout qui grouille. <br /> <br /> Il n'y a que quelques poires et courges à conserver cette fraîcheur qu'est la naîveté à l'égard des grosses légumes. <br /> <br /> La macédoine est indigeste. <br /> <br /> Bises à vous deux
O
Qu'en termes , non pas galants, mais bien choisis, ces choses là sont dites !!!Ce blog exprime avec force ce que nous pensons tous sans savoir l'exprimer ausssi clairement. Merci, tu sais trouver les mots, je n'ai ^lus qu'à opiner du chef: d'accord sur toute la ligne<br /> <br /> Bonne nuit et bisous à vous deux, à bientôt
Publicité