Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
11 septembre 2013

ET POURQUOI PAS ELLE ?

 

Pour une fois je regarde le 13H00 et j’apprends, une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la  mauvaise, c’est que le vaccin H1N1 a comme effet secondaire des crises de narcolepsie et que nombre de français ont été vaccinés de leur plein gré.

1ere image du net

 La bonne c’est que la responsable (mais bien sûr pas coupable) a été vaccinée également.

R image du net

Hélas tous les politiques n’ont pas été seringués, alors qu’ils sont notoirement beaucoup moins dangereux quand ils dorment... En plus il sont payés quand même !

Députés_endormis image du net.... AVANT LE VACCIN !

  Du coup nos voisins Suisses dont nous nous gaussons aisément, s’inquiètent et organisent une « votation » (un référendum) pour réfléchir sérieusement au problème.

Sans titreimage du net

 Par contre chez nous, en ces temps calmes, paisibles et prospères (youp là boum !) nous nous posons de vraies questions existentielles d’un niveau bien plus élevé : La votation Française  proposée ici par le chef de l’état lui-même, n’est rien autre que de savoir quel personnage les français désireraient voir entrer au Panthéon !...C’était urgent.

 

images image du net

 Pour ma part je n’ai jamais pénétré ce haut lieu. J’étais souvent avec mes copains foreurs, un peu plus bas à gauche…D’ailleurs si vous passez par là (et si le style n’a pas changé) je vous conseille une assiette au « Soufflot ». J’ai toujours trouvé ce lieu plus vivant que son illustre voisin. Pas vous ?

soufflot image du net

 Bon ! Malgré tout, moi qui ne considère pas qu’il soit plus agréable de finir de se décomposer en haut de la rue Soufflot qu’à la fosse commune de mon bled.(même si c’est plus classe) . Allez savoir pourquoi je me suis amusé à donner mon avis sur cette « élection »… C’est peut être simplement parce qu’il n’est pas difficile de trouver dans le passé des gens beaucoup plus passionnants que ceux qui agrémentent les affiches électorales d'aujourd'hui. Et j’ai élu Marie Marvingt, dont j’ai découvert la vie seulement ce week-end et qui m’a complètement bluffé.

mm image du net

  Je ne comprends absolument pas comment il se fait qu’elle soit si peu connue, à moins et je l’espère qu’elle ne soit oubliée que dans une de mes énormes lacunes. Pour celles et ceux qui comme moi ignoreraient tout ou partie de ses exploits je vous invite à lire ici un résumé très succinct mais bien explicite d’une vie extraordinaire.

Madame Marvingt, j’aurais préféré vous offrir un diner au Soufflot plutôt qu’une place au Panthéon, mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur.

 

Marie_Marvingt_390 image du net

Et avec encore bien plus de respect que d’humour, bottes jointes et main au bicorne, je vous salue

 

 

 

MARIE  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
HAHAH j'connais par coeur le panthéon la rue Soufflot, et en face le Luxembourg enfin le jardin et son bassin où nous faisions voguer étant mômes nos voiliers en bois ... ça t'aurait plus ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ma maman quand on passait près du panthéon disait avec humour, tu nous exposeras là plus tard nous tiendrons compagnie et ferons causette avec les locataires .... t'as qu'à voir les gens qui y gisent sous terre tiens, de grands noms et de grands personnages quoi que comme tu l'as narré qq fois un peu méconnus par le grand public. <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est belle notre culture tiens .. HAHAH<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en attendant c'était un peu le quartier de mon enfance et ce jusqu'à .... hier quoi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssss
C
Si seulement certains politocards pouvaient s'endormir pour toujours, ça ferait un peu de place dans le ppf!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Marie, j'applaudis ! une femme en plus...ce n'est pas si souvent.<br /> <br /> mais j'avoue qu'il y avait plus urgent comme choix.<br /> <br /> ^^
M
mea culpa, alors.....
M
mouais..elle est bien cette femme..je dis pas..<br /> <br /> mais c'est une bourgeoise et elle a eu les sous pour se lancer dans toutes ces aventures<br /> <br /> je ne critique pas ton choix..l''excès de fric ne doit pas sous évalué la valeur et le mérite d'une personne<br /> <br /> moi au panthéon j'y aurais bien mise la communarde Louise Michel!!<br /> <br /> une anar et une femme!!!<br /> <br /> et zéro décoration!!!lol
S
Une fois de plus bravo pour ces petits moments poetique et plein de vérités qui me sont agréables a suivre et dont le brin d'humour me donne le sourire.
Publicité