Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 260
Derniers commentaires
21 novembre 2011

QUELLE DOUCEUR !

Dame Framboise, ce dimanche, m'a concocté un super dessert !

DSCI0694

 

En fait elle est partie sur une base de notre amie Nicolenini. J'aurai aimé vous mettre ce point de départ en lien, mais pour accéder à overblog c'est pour moi (comme pour nombre d'autres) mission impossible. J'arrive à entrer chez Nicole, j'ai retrouvé par google le titre du billet indiquant la recette : DEMAIN CHANGEMENT D'HEURE. ... mais  "oups this page is broken" . Je conseille toutefois à ceux qui ne connaîtraient pas ce blog fort bien tourné d'essayer de s'y rendre entre les caprices de l'hébergeur. Peut être aurez vous plus de chance que moi pour y surfer aisément.

Bref, notre super Framboise entreprend une pâte brisée maison en lieu et place de la feuilletée préconisée et remplace le chocolat noir par du pralin. Elle pèle, elle coupe, elle tranche

DSCI0698

après avoir fait pocher dans la vanille ...Hummm! 

DSCI0692

Elle s'affaire en présentation et décoration

DSCI0702

Après cuisson au super pifomètre framboisier voici le résultat

DSCI0707

Il reste un peu de pâte, et un fond de pot de confiture de fraise alors on prévoit pour le petit dèj. de demain;

DSCI0705

mais pour l'heure voilà le dessert du soir...

DSCI0719

on se régale !

Et comme les grands esprits se rencontrent, voici ce que cuisinait Nanou ici hier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça m'a l'air bien bon le ptit dessert! bisou à toi.
T
C'est moche de nous faire du mal comme ça !!<br /> <br /> Je plaisante !!!!!<br /> <br /> Bon ben y'a plus qu'à ! <br /> <br /> Moi aussi j'ai une recette quasi la même mais j'rajoute deux trois troucs en plus. Je te raconterai un jour. Je crois que je l'avais déjà donnée sur not'blogounet il y a longtemps chez Nanou. Tiens faut que je la cherche ! <br /> <br /> Ah merci Dame Framboise pour cette dégustation.<br /> Bises à vous deux bien sucrée.
J
Merci pour vos nombreux commentaires très sympa.<br /> Dame Framboise n'a pas du tout l'intention d'ouvrir un blog perso et pour ce qui me concerne je n'ai pas envie d'un blog à thème unique :P. <br /> Je continuerai donc entre deux histoires du Mollard, une ballade dans les champs, une autre en montagne et quelques ronchonnements sur la société à vous glisser une petite saveur framboisière...A Bientôt.<br /> ;-) JMB
J
Quel bonheur !!! hum .... Dame Framboise sait donner son savoir faire , et toi , tu sais lui dire merci <br /> c'est bien beau ça :)<br /> Bises à vous deux
A
Pour mes yeux déjà : c'est un régal. Il fait bon vivre chez toi !
Publicité