Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
2 décembre 2011

Contrasté - Décontrasté

Tout les gens de ma génération se souviennent de Garcimore,

 

Il avait un accent délicieux issu de la péninsule ibérique,. Ce grand artiste et je ne plaisante pas : Comique jouant de son accent pour faire rire mais maîtrisant formidablement notre langue, illusionniste et grand musicien ( chef d'ochestre sorti du conservatoire de Madrid) accompagné de Denise Fabre, un "faire valoir" de choix, a fait passé de beaux après midi à faire rire une bonne partie de la France.



Tour de magie avec Garcimore et denise fabre 

Une déformation de mot célèbre qui caractérisait son humour était l'emploi de "Décontrasté" au lieu de "décontracté". Hier je croise dans mon chef-lieu le père d'un voisin qui bien que d'un pays frontalier à celui de Garcimore a le même accent. J'adore ces gens qui ont un accent qui nous apportent un peu de soleil et de chaleur. (même si aujourd'hui ce n'est pas très tendance vers chez nous à cause du nouveau préfet installé récemment dans l'urgence par THE BIG BOSS HIMSELF)

Ce matin ouvrant mes volets sur les petits jardin, j'aperçois le terrain bien entretenu (même si la déco me semble un peu chargée)  du fils de ce monsieur à l'accent truculent.

DSCI0761

Et entre ce terrain et ma cour, le jardinet des nouveaux arrivés, ( qui , c'est un simple constat, n'ont pas d'accent)

DSCI0758

en travaux certes : Ceci excuse sans doute cela, mais l'aspect contrasté entre les deux

DSCI0763

m'a fait penser...

...J'espère que le quartier va bientôt (accent Garcimore) se.......

 

DECONTRASTER !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut leur laisser du temps........<br /> Garcimore, ah oui je me souviens et Denise qui n'arrêtait pas de rire!!!!!!!
H
Je me souviens bien de Garcimore, et pourtant je n'étais pas vieille ! Il était vraiment drôle. <br /> Quant au jardin ... espérons qu'une fois l'installation terminée cela ira mieux. <br /> J'ai beaucoup de retard chez toi, en plus d'une absence de 15 jours due à de sérieux problèmes en famille, mais je n'oublie pas. <br /> Bises JM
T
Je passe et repasse pour voir si le jardin est débarrassé. Faut dire qu'avec les horaires de la déchèterie, pas facile, surtout si ces braves gens travaillent la semaine, s'ils n'ont pas la voiture adéquate, si... si... arrêtez de critiquer. Venez leur causer pour savoir et, éventuellement proposer des idées. Tiens, je vois deux paraboles dans le jardin ! Bien commode pour voir et revoir Garcimore et rire avec Denise !!!
T
Faut te faire inviter pour le café chez tes nouveaux voisins ! Ben dis donc ils bossent dur à côté ! <br /> <br /> Allez le jardin sera peut-être plus joli au printemps ...<br /> <br /> Bises et bonne soirée
J
Parfois l(incurie des uns fait peine à voir<br /> Je te souhaite un bon dimanche "Décontrasté"<br /> Bises<br /> Jacqueline
Publicité