Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 248
Derniers commentaires
8 mars 2012

LE FANTÔME DE SAINT JACQUES

Dimanche la température était clémente et donc je reprends le vélo. Un an presque jour pour jour d'arrêt forcé à cause de cette maudite maladie. Beaucoup d'incertitude concernant la possibilité de reprendre la forme. Ce n'est pas la première fois, depuis quarante ans que je roule, qu'il me faut reprendre après un arrêt prolongé. Cette fois pourtant je suis un peu plus inquiet, bien que n'ayant pas un caractère angoissé et connaissant par coeur ce parcours pratiquement plat de 42 Km qui va bien pour une remise à niveau je ne me sent pas à l'aise, j'ai pris du poids, même quand je marche le long de ma petite rivière j'ai moins de souplesse... Enfin bref, j'suis pas Superman et en un mot comme en cent : J'AI LES JETONS !...Hein quoi ? Ça te fais marrer ? Saute sur ta charrue et prends la roue....Non je rigole, je refuse même que dame Framboise,  grimpeuse et collectionneuse de dénivelé qui n'est donc pas à l'aise sur ce genre de parcours, m'accompagne durant les premières sorties. Mes seuls compagnons seront le compteur de cadence de pédalage et ce paysage dont je ne me lasse jamais. Habituellement, les régions de plaine me semblent mortellement ennuyeuses mais la présence des collines environnantes et les montagnes en arrière plan rompent la monotonie.

DSCI0657

Au fil de la route et de mes pensées les jambes "tournent mieux" la cadence R.P.M. se stabilise..Il va falloir m'entrainer sérieusement pour reprendre un niveau d'Audax. A la sortie de Saint Hilaire de la Côte je prends à gauche le chemin de Compostelle jusqu'à Brezins; Au Carrefour qui viens de Gillonnay cet arbre sert de repaire aux pèlerins. Ne serai-ce pas le fantôme de saint Jacques lui-même ? 

DSCI0300

Je reviens l'après midi en voiture pour l'Apéenner rapidement car son état risque de le condamner à l'abbattage pour dangerosité

DSCI0305

Si le vieillard et noueux à l'exterieur

DSCI0314

il l'est aussi à l'intérieur...Voici une radiographie de l'ancètre.

DSCI0307

Encore un regard en espérant le retrouver longtemps ici....

DSCI0311

Je l'aime bien car il me rappelle ça :

sylser27_09052003

Et finalement à moi aussi

IL ME PARLE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je croirais m'entendre quand je suis remontée sur mon vélo. Les gens disent : oh ça revient vite. On ne perd jamais. T'as raison, les vieilles courbatures ouais et la frousse de tomber. Moi j'dis on a plus dix ans. <br /> <br /> <br /> <br /> Dis c'est dans ces histoires qu'il y a avait les vilains compères ??? J'sais plus. J'crois que mon frangin lisait ça étant petit... j'ai du en voir trainer dans le grenier. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'lisais les Tintins. Comme quoi ...
J
@Fillebavarde, pierrot Bâton et Jeanne : J'avais oublié l’existence de Sylvain et Sylvette jusqu'à ce que je croise cet arbre il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mahie : RPM=rotations par minute, c'est en cyclisme le nombre de tours de pédales que tu peux effectuer en une minute ça s'appelle également cadence de pédalage et c'est un des fondamentaux de l'entrainement cycliste...T'as vu je connais un peu mieux ça que l'Espagnol ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ madora : Si ça te parle c'est donc que tu connais mon univers !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamyfrance, Lotus et Soène : hélas si l'administration s'aperçoit qu'il risque de chuter sur la chaussée il sera tronçonné immédiatement. Heureusement ils n'ont encore rien vu (et Jeanne non plus....Voir: http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2012/03/09/scions-du-bois.html :roll:)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues : quand tu auras son âge, je ferais un billet sur toi ;-)
J
incroyable la ressemblance avec l'arbre de Sylvain et Sylvette <br /> <br /> très sympa ce billet , et tu as bien fait de retourner sur les lieux photographier cet arbre <br /> <br /> Bonne chance pour la reprise du vélo , en douceur quand même , tu ne prépares les JO de Londres ? :)<br /> <br /> biz
A
Très insolite cet ancêtre (je parle de l'arbre, bien sûr!!!) et il méritait bien un billet !!<br /> <br /> Bonne reprise du sport (tu sais ce que j'en pense !! )
S
Il serait vraiment dommage qu'il soit abattu... Parfois, les arbres prennent des formes humaines, à moins que ce soit notre imagination.<br /> <br /> L'arbre résiste, la Nature nous donne le "la". Il faut regarder devant toi, Jean-Mi, ça va aller, persuade toi et ça ira !<br /> <br /> Bon we et gros bisous à tous les deux
Publicité