Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 245
Derniers commentaires
12 avril 2012

PÂ-QUE S des oeufs

Et bien non pour les fêtes de Pâques, chez les artistes locaux, il n'y a pas que des oeufs. Je vous ai déjà montré ICI Notre copain Laulau...Allez il mérite bien une petite pub, alors pour les copinautes Dauphinois qui ne le connaîtraient pas encore  il s'agit de Laurent Goubet patron de la pâtisserie "LA REGALINE" rue de la République à Rives. Si nous sommes habitués à voir les vitrines se remplir en cette période, d'oeufs, de poules, de cloches et de poissons il est beaucoup plus rare d'y trouver des poussins en voiture à pédales.

DSCI0501

De ravissants oiseaux sur d'élégants nichoirs

DSCI0500

Et même les traditionnels sachets pour petits budgets sont joliment présentés dans la brouette.

DSCI0502

Puisque nous sommes à la période (j'ai un peu de retard pour le billet) où la basse-cour est à l'honneur offrons nous un grand cocorico en vous signalant que Laurent est sociétaire de notre commune libre !

BRAVO LAURENT !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vive la réhabilitation de la voiture à pédale!
S
Ca change un peu des oeufs et des poules ! Faut que les pâtissiers fassent preuve d'imagination eux aussi !<br /> <br /> Et maintenant, ils vont solder car tout n'a pas été vendu...<br /> <br /> Bon we et bisous d'O
J
A Tatydany : Un Mollard désigne en région Dauphiné-Savoie et en Suisse Romande un tertre, un coteau ou une colline. rien que sur ma commune il y a outre "notre" Mollard, le Mollard rond, et le Mollard Boursier; Une foule de hameaux et lieu-dits portent ce nom dans la région; Tu as aussi le col du Mollard en Maurienne, les exemples de manquent pas...Je ne suis donc pas jaloux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Octo : J'espère que ta journée sera meilleure et que tu te remet de ce mauvais épisode;<br /> <br /> <br /> <br /> A Fillebavarde : Si tu viens faire tes courses par là, préviens nous avant !
F
Bon promis...si un jour je vais sur Rives...je vais faire une visite chez le chocolatier ;)<br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> (Il pourrait presque mettre les figurines (voitures a pédales) dans l'expo du pont que tu nous avez montré voilà quelques temps ;)
8
Laurent a beaucoup d'imagination et surtout de talent! Un sociétaire sûrement très apprécié des Melons bons vivants et amateurs de chocolat!!<br /> <br /> Mauvaise journée pour moi aujourd'hui!!<br /> <br /> Bises à vous deux à bientôt +++++
Publicité