Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 238
Derniers commentaires
13 novembre 2012

TROMPETTES DE BONNE RENOMMEE

Dès potron- minet  le ciel est clair et, malgré les 5° affichés, la journée s’annonce plus clémente que l’exécrable weekend échu. Je revêt donc ma tenue d’homme des bois héritée de mon ex vie passée sur les chantiers, chausse mes chaussures de rando, et me voilà crapahutant dans les bois que j’affectionne. Ne suivant que mon instinct et ne tenant aucun compte des conseilleurs prétendant attendre la lune, je me mets en quête du produit du terroir qui n’a ni appellation bio, ni label rouge, ni certification je ne sais quoi, et qui, comble d’incivisme, n’est même pas assujetti à la TVA. Par contre il va bougrement parfumer la prochaine viande de Dame Framboise.

Nous voici in situ :

 

DSCI1811

 

Ah il est là le fameux produit ! Comment ça où ? Bin là !

 

DSCI1811-001

 

Allez !  Je m’approche et écarte les feuilles cette fois vous voyez.

 

DSCI1815

 

Celle-ci est super belle

 

DSCI1816

 

Celle là est pulpeuse !

 

DSCI1817

 

Je cherche et cueille d’un sous bois à l’autre. A chaque sortie de bois le paysage m’apostrophe et l’automne m’éblouit de son patchwork de couleurs.

 

DSCI1818

DSCI1819

DSCI1823

 

La récolte restera modeste avec 300g de trompettes

 

 DSCI1824

 

Qui vont rejoindre leurs consœurs au séchage.

 

DSCI1825

Peu importe !  Le plaisir des yeux, le bon air frais du matin sur des terres pleines de souvenirs d’enfance et  les odeurs de notre bonne terre valent mieux qu’un remplissage de congélateur.

Finalement je dois aimer les

 

CHOSES SIMPLES

Puisque nous sommes dans les choses de la vie qui me plaisent, et juste pour le fun, voici d'autres trompettes que j'adore.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben dis-donc ! T' as l' oeil !!!
G
bel exemple, la simplicité n'est pas synonyme de médiocrité !<br /> <br /> Bizzzz
E
Choses simples, oui, mais quelle saveur! Je me souviens de paysans du côté d'Orange chez qui nous rendions visite avec des amis. Ils nous ont demandé de rester à manger, "mais des choses simples"... Et on a eu de l'omelette aux truffes qu'ils trouvaient sur leur terrain!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle promenade....
N
Pas l'habitude de ramasser les champignons dans les bois. Ici c'était les petits roses dans les prés... mais maintenant avec les traitements et les paysans qui n'autorisent plus guère, c'est fini....
A
Merci pour ce billet "bol d'air" plein de couleurs et de saveurs !<br /> <br /> Quel délice le parfum des champignons mêlé à celui de l'humus des sous-bois !!
Publicité