Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
15 avril 2013

TRABOULE PATISSIERE

Notre copinaute Antiblues nous montrait ici Les tartes et pognes aux pralines d’un célèbre pâtissier Lyonnais.

Comme je m’extasiais sur l’aspect fondant de ces bonbons habituellement durs à croquer, Dame Framboise releva le gant. Dimanche matin les ingrédients trônaient en cuisine

 

DSCI2761

La pâte était déjà dans son moule à tarte

 

DSCI2755

Prête à jouer aux billes dans le four

 

DSCI2760

Framboise mélangeait crème et pralines, spatule d’une main, thermomètre de l’autre.

 

DSCI2757

Et voilà le résultat final

 

DSCI2783

Il ne reste plus qu’à couper

 

DSCI2786

Et regardez le moelleux des pralines !

 

DSCI2787

 

Pfffttttt ! Même pas besoin d’aller  A  LYON  !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
whaou ! mais je n'ai pas le thermomètre qui va bien moi, je comprends tout aujourd'hui merci pour tes visites, je vous embrasse bisettes
C
Ça a l'air drôlement bon ce truc! à en faire pâlir les Lyonnais...
O
J'arrive bien trop tard pour avoir une petite part de ce beau gâteau. j'ai un peu tra^né ces derniers temps..........je vais essayuer de rattraper mon retard et ce n'est pas pour cela que je ne pense pas à vous. Je vous embrasse bien fort tous les deux
P
Pfffttt! c' te Framboise ! Je la présenterais pas au Barbu !!!
K
Les lunettes à côté du rouleau, ça me fait peur.... Autant que le taux de glucose. Mais ça a l'air diablement bon ! <br /> <br /> Bises à vous deux et félicitations à la pâtissière !
Publicité