Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
6 septembre 2013

VOYAGE DANS LE TEMPS (2)

 

Revenons à ce voyage dans le temps commencé ici en début de semaine. Je suis toujours envahi par un sentiment étrange lorsque je vois relégué dans les vestiges du passé du matériel utilisé dans ma jeunesse. Je me souviens mon grand-oncle m’apprendre à taper sur ce type de machine.

 

DSCI0948

 

Mon grand-père et mes oncles battre le blé avec une installation moins « moderne » que celle-ci.

 Ou encore avoir vu circuler un rémouleur bien moins en fraîcheur que celui-ci.

 Le REMOULEUR

Mais là quand-même ! « Ma  Mob  Peugeot » classée au rang des antiquités

 DSCI0942

Ça me flanque un sacré

 

 
 

COUP DE VIEUX

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En Morvan, on appelait ça le battoir. La machine arrivait dans ces temps ci, ah le remue ménage à la ferme, les femmes en cuisine depuis 3 h du matin etc... du travail et de la fête aussi.<br /> <br /> Un cousin m'avait procuré cette machine à écrire pour me parfaire la main à l'apprentissage de la dactylographie, un jour ma mère m'offrit une moderne portable et s'est débarrassée de celle-ci.<br /> <br /> On en a des objets extraordinaires à montrer à nos petits enfants !
S
Hello Jean-Mi,<br /> <br /> J'ai connu tout ça pas dans le même ordre et sauf pour la mob !<br /> <br /> A la Croix-Rousse, le rémouleur passait et criait dans la rue, quand j'étais petite, il y avait aussi le "pati" je ne sais pas comment ça s'écrit, celui qui ramassait les vieux trucs, avec sa charrette.<br /> <br /> Quand j'allais passer mes grandes vacances à la ferme, dans le Beaujolais, j'adorais le temps de la batteuse. Je servais à boire aux hommes. La batteuse était installée dans le champ en face de la maison et même si le travail était dur, l'ambiance était formidable.<br /> <br /> Pas de mob, tu t'en doutes, un vélo, le Solex de mon grand-père et une 4 L à 20 ans !<br /> <br /> Et enfin l'Underwood avec les touches aveugles. Il fallait regarder le tableau en positionnant bien ses 10 doigts. Si on se trompait on recevait un coup de règle en bois sur les doigts de la part de la Bonne Soeur qui passait dans les rangs. Je peux te dire que je tape très bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut rien regretter et vivre avec son temps. Et se dire aussi qu'on a de la chance de pouvoir encore s'adapter facilement à toutes ces avancées technologiques :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ferais-tu avec ta machine à écrire pour bloguer, hein ? :wink:<br /> <br /> Ce serait terrible, moi j'dis !<br /> <br /> Et tu vas voir, on n'a pas tout vu ! Il va falloir encore s'accrocher pour suivre les nouveautés !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
S
ho tu sais moi j'ai pris un coup de vieux le jour où ma fille toute petite à l'époque m'a dit: "maman tu es vieille je vais te vendre à la brocante!" elle devait avoir 5 ans et après on dit que la vérité sort de la bouche des enfants!!
P
Dans mon club sportif, y a une mob' bleue comme ça qui "saute " les générations mais personne n' en rigole. Les vieux comme nous s' extasient et les d' jeun's s' écrient "p..... !! Trop classe !!!"
E
Ha ha! C'est vrai! Nous faisons figure de dinosaures... dire qu'on jouait avec des petits téléphones en plastique ou même avec des boites de conserve attachées au bout d'un fil pour nous sentir dans l'ère moderne des communications, ha ha ha! On quittait juste l'ère des signaux de fumée!
Publicité