Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
30 octobre 2013

AH, C'TE RETRAITE !

Certains, paraît-il, craignent de s’y ennuyer. Je n’ai jamais eu cette angoisse. Il faut dire que même si mon métier me plaisait beaucoup, je savais occuper mes vacances. J’ai donc beaucoup de mal à comprendre que l’on ne puisse aspirer à rien autre qu’à ce doux et tendre plaisir.

11

image du net

Depuis 2009 après quelques séjours en milieu hospitalier…Bin voui moi c’est à la retraite que je me suis collé en arrêt maladie, Entre bénévolat actif, promenades, photos, blog et autre occupations je trouve toujours les journées bien courtes. Par contre les fins de mois, elles, sont assez longues. Surtout les trente derniers jours comme disait Coluche.

12

image du net

Alors faire un peu d’argent de poche, aussi minime que cela puisse être, en complément de ma maigre pension est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Il y a environ trois semaines j’apprends que la correspondante locale du Dauphiné Libéré quitte la région.  Je contacte donc le journal, rendez vous m’est accordé. Petit entretien avec la responsable d'agence et quelques jours après je reçois un projet de billet sur l’activité d’une asso locale. Je sollicite un rendez-vous avec la présidente de ladite assoce et l’obtiens assez rapidement

images

image du net

Je suis reçu chez elle, prends quelques notes, apéenne la dame. Sitôt de retour je rédige mon petit billet,

index

image du net

Puis compresse ma photo et envoie le tout en mail. Ce matin je suis de nouveau reçu à l’agence et me voilà officiellement correspondant local de presse. Mardi prochain rendez vous avec l’actuelle correspondante qui laisse sa fonction en fin d’année. Je vais donc bosser un peu avec elle pendant deux mois avant de me débrouiller seul. Va falloir abandonner d’autres occupations, je vais lâcher courant 2014 la tréso du Mollard, mais vais toutefois y rester le garde champêtre actif que l’on connait. C'est juste pour me libérer un peu des paperasses.

2

image du net

Qui donc a désigné la retraite :

 

CESSATION D’ACTIVITÉ ?



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations, ce doit être sympa en plus comme boulot. J'espère qu'il n'y aura pas de "cessation de blogage", ça me manquerait beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être au contraire ce sera l'occasion de partager encore plus de choses :)
M
Non seulement tu connais bien ton environnement mais ta plume est parfaite, sûr que tu vas intéresser le monde. Dommage cependant que de plus en plus de retraités reprennent des petits boulots pour combler les fins de mois difficiles, nous faisons aussi partie de ce club bien qu'ayant travaillé le compte.
E
Bravo, ça n'a pas trainé, dis-donc! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison... à la retraite on fait plein de choses... et enfin ce qu'on aime. On aime plein de choses! Plein plein plein!
M
Félicitations!!! Voilà une très chouette nouvelle activité!!! :-)
C
Je suis trop contente pour toi! tu vas arrondir tes fins de moi avec quelque chose que tu aimes. Mais j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais arrêter ton blog! bouhou... :-(
Publicité