Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 233
Derniers commentaires
2 novembre 2013

CACHE-CACHE EN FORÊT

Le premier novembre je ne vais pas au cimetière. Je n’attends pas la journée officielle pour penser à ceux qui me manque. La tombe familiale est propre toute l’année. Simplement pour être agréable à mes aînés qui tiennent sacrifier à la tradition je la Chrysanthèmise le 31 octobre.

C’est donc sans aucun complexe qu’hier, à l’heure du recueillement imposé par le calendrier, je m’intéressais plus aux trompettes des morts qu’à leur commémoration.

 

DSCI1641

 

Avec le vent et les pluies de ces dernières semaines, les feuilles forment un épais tapis et les facétieuses petites trompettes-chanterelles en profitent pour jouer à cache-cache

 

DSCI1638-001

 

DSCI1638

 

J’en ai tout de même dégotté quelques unes et même trouvé un joli petit bouchon caché sous les feuilles de châtaigner.

 

DSCI1639

 

DSCI1642

 

J’ai eu beau ratissé le secteur avec le bâton il semblait bien seul. Au final grace aux trompettes, la cueillette était quand même bien sympathique.

 

DSCI1644

 

J’ai bien fait d’y aller hier car ce matin

 

IL PLEUT

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait comme toi, Jean-Mi, hier, les cimetières étaient redevenus vides et calmes et les tombes joliment fleuries. En plus, il faisait soleil et doux, un joli week-end contrairement à ce qui était annoncé.<br /> <br /> Par contre, point de champignons par ici, sur le bitume :roll:<br /> <br /> Le panier à l'ancienne est très apn'ique :wink:<br /> <br /> Les marchés en regorgent mais je ne sais pas pourquoi j'ai une appréhension pour en acheter. On nous bourre trop le crâne à la télé ! J'ai entendu dire que les pharmaciens n'étant pas vraiment sûrs d'eux et voulant éviter tout procès disent systématiquement qu'ils sont mauvais... <br /> <br /> Je n'ai jamais goûté aux trompettes !<br /> <br /> Je ne connais que celles d'Aïda :lol:<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous d'O.
A
Aller aux trompettes le jour de la Toussaint !! Fallait le faire :lol: <br /> <br /> Bon, t’arrête de nous faire toujours envie avec tes histoires de champignons, hum ??? ;) ;) ;)
P
Bien d'accord également avec billet et commentaires concernant le 1er novembre... je dirai même que je déteste aller au cimetière où je ne peux même pas imaginer les morts qui m'étaient chers... Oui ils sont bien au chaud dans mon coeur et me font vivre. Ma petite Maman est en cendres autour de sa mare, ainsi qu'elle le souhaitait. Comme toi, je suis allée au cimetière hier, j'ai ainsi échappé à la foule de gens qui observent si tu as bien fleuri et qui te demandent comment tu vas...beurk...<br /> <br /> Bizzz à vous deux et bonne dégustation de champignons ;)
M
zut;;;ya un E qui s'est carapaté de l'adjectif de la cueillette..<br /> <br /> espérons que ça ne porte pas malheur!! lol!!!
M
joli automne, joli cueillette<br /> <br /> chacun se débrouille comme il peut avec ses morts....
Publicité